D'abord une jolie jante arrière toute neuve avec son pneu dans le même état Toyo 225/50/15

Ensuite changement des serrures elles aussi toutes neuves, boite à gant, portières, Neimann.Pas de serrure sur le coffre.J'ai fait faire une copie avec une clef blanche pour monter sur un plip de R25 phase2 et du coup tout j'ai un "tout en un" :inlove:
Boite à gant facile, on déclipse la serrure et on mets l'autre: 3minutes de travail.
Neimann, juste quelques plastiques et comme toute voiture on débranche les fils enlève le vieux et remets le nouveau, reconnection des fils: un 1/4 d'heure sans se fouler car comme tous les sièges sont démontés j'ai de la place.
Par contre pour les serrures de porte et bien elles ne sont pas sur la porte justement
Par soucis d'aérodynamisme il n'y a pas de poignée de porte et rien ne dépasse de la carosserie. La serrure est dans un bloc plastique dans les ailes arrières juste derrière la portière, en appuyant dessus on décoince la porte que l'on ouvre en la tenant par la vitre ou le coté
Pour accéder à la serrure on doit donc dégraffer l'habillage arrière coincé par le siège, donc démontage du siège puis pour enlever l'habillage démontage de l'habillage entre le toit et la vitre arrière. Cette pièce est prise sur le haut de l'habillage qui cache le bloc serrure. On doit donc démonter les sièges puis les habillages arrière au niveau du plafond, arrière supérieur et arrière inférieur ce qui nécessite le démontage de la ceinture avant :devil: Bref on mets tout l'arrière à nu pour accéder au système de fermeture ce qui donne ceci.

Ensuite bataille avec toutes les petites tirettes en métal et plastique (les mêmes que les 25 c'est du Renault après tout) et on peut accéder à la serrure elle-même cachée dans la boite noire.

On remets tout en place, le ressort n'est pas en grosse pression donc c'est facile et si on veut tout refermer on y repasse encore une heure. J'ai profité que les sièges soient démontés pour éffectuer cette opération purement de confort: c'est juste pour avoir une seule clef pour tout.