Quelques nouvelles pour miss R25, je suis toujours en attente de mes injecteurs alors en attendant je me suis occupé de lui installer une cale pour son nouveau Turbo (sous les conseils de Puissance Injection), histoire d'avoir un montage propre et sans fuites. La cale et ses joints ont été achetés sur ATP Turbo aux States.
Par ailleurs avec les nouveaux injecteurs arriveront une nouvelle cartographie d'injection ainsi qu'un Map Sensor 0-3 bar (pour pas tout péter au dessus de 1,1 bar de pression Turbo avec un mélange trop pauvre : risque de cliquetis destructeur), les injecteurs d'origine avec la pression d'essence d'origine ne permettant vraiment pas de dépasser 230 ou 240 chevaux.
Voici les photos du montage de la cale cette aprem. 1h30 de travail, je m'améliore

:
La cale avec ses 2 joints :
Démontage du turbo (enfin pas tout à fait : le retour d'huile reste en place vu qu'il ne s'agit pas réellement d'une dépose du turbo). Au passage un goujon a fini par lâcher

, ça sent la future sortie en V-Band pour mon Turbo :
Pose du premier joint :
Pose de la cale :
Pose du second joint par dessus la cale :
Remise en place du Turbo et re-serrage sérieux :
Après remontage de l'arrivée et retour d'eau, de l'arrivée d'huile ainsi que l'échappement :