Certains doivent me connaitre sur d'autres forums, je grenouille un peu partout...
Alors voila, ayant eu déjà plusieurs "PRV" sous differentes formes et dans différentes autos, depuis quelques années je conserve chez moi celle qui me plait le plus, à savoir ma V6 Turbo 205ch.
Il s'agit donc d'une 205ch de Juillet 1990, en finition non baccara, soit une déclinaison plutot rare...
Vert tyrol 999, interieur cuir noir.
Ex voiture de direction durant 10 ans, je dispose de tout l'historique, et c'est du béton !
Elle totalise 165 000kms, et attention...l'entretien a été fait sans compter ! ( voir plus bas )
-En 1999 suite à un grêlage, elle a été repeinte entièrement chez RENAULT.
En janvier 2006, elle est repassée en carrosserie ( hayon et PC arriere ) suite à une erreur de ma part ( hum hum...)
A part celà, tout est d'origine, des optiques de phares avec globes jaunes en passant par les BBS 16 pouces qui sont dans leur état d'époque, sans restauration, ou encore l'alarme à télécommande et les doubles de clefs...
Elle a toujours couchée au garage, et ne sort que pour les promenades par temps sec ( j'ai 06 voitures, donc c'est à tour de role ! )
-Elle a la particularité d'avoir été équipée d'un interieur "Baccara" de couleur gris, en ce qui concerne toutes les garnitures plastiques ( donc, c'est Alcantara partout ), et les contreportes sont "uniques" ( ou presque !! ) en ce sens qu'ils mixent bois/alcantara et cuir noir. Vous ne reverrez pas ca partout !
Elle dispose de la housse à vêtement assortie.
- La chaine Hifi d'époque est toujours là, refaite à neuf ( éclairage et soudures diverses ), avec modif. maison : Sortie RCA pour branchement ampli, et prise AUX pour lecteur MP3 ou Ipod...
Mecaniquement parlant, tout a été fait sans compter...
C'est là que la difference se fait avec la majorité des R25 qu'on peut trouver en vente.
--> Rien que pour le train avant, j'ai une facture de 3000€ ( !!! ) à 127 000kms, consistant en le changement de toutes les rotules, tous les tirants, chaque silent blocs, les triangles, les bielletes etc...
--> Joints de culasse faits à 125 000kms
--> Embrayage, volant moteur, emetteur-recepteur faits à 127 000kms
--> Alternateur à 140 000kms
--> Entre 145 000kms et 165 000kms : Changement de tout l'allumage ( bougies, faisceau, tete et doigt ), réglage culbu, nouvelles sondes et durits, radiateur BEHR neuf ( 600€ pièce...), échappement neuf ( du milieu jusqu'à l'arriere ), batterie Renault neuve, pompe de recirculation d'eau neuve ( 150€...), durit de turbo, plaquettes récentes, Climatisation chargée en 2006 fonctionne toujours impeccable ( ca se fait rare !! ).
Ca c'est pour les "gros"' frais...La maniaquerie est poussée jusqu'au changement des feux arriere et des platines de feux par du neuf ( 200€...), bocal de LDR neuf, les baguettes de bas de caisses neuves, toutes les ampoules de tableau de bord en neuf, tapis sur mesure en velours gris et diverses "babioles"...
Elle dispose meme encore de l'autocollant de serrure de hayon et des autocollants de vitres, tous d'époque et en état neuf.