Diverses questions... V6 turbo
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Diverses questions... V6 turbo
Salut à tous,
question 1
je recherche la sonde qui déclenche les extracteurs d'air chaud du turbo, la mienne est apparement HS
savez vous ou elle serai dispo? renault? oscaro? ou autre détaillant?
question 2
Il faudrait que je remplace ma dumpvalve, ma pression de turbo descend par accoups ça ne me plait pas trop...
Y a t il un modèle qui marche bien?
j'aimerai une à recirculation, ou mixte, pour ne pas avoir un gros pshiiit au l'évacuation de l'air
Merci de votre aide!
question 1
je recherche la sonde qui déclenche les extracteurs d'air chaud du turbo, la mienne est apparement HS
savez vous ou elle serai dispo? renault? oscaro? ou autre détaillant?
question 2
Il faudrait que je remplace ma dumpvalve, ma pression de turbo descend par accoups ça ne me plait pas trop...
Y a t il un modèle qui marche bien?
j'aimerai une à recirculation, ou mixte, pour ne pas avoir un gros pshiiit au l'évacuation de l'air
Merci de votre aide!
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: Diverses questions... V6 turbo
Hello :
Réponse 1 : pas de sonde pour l'extracteur d'air. Sur 182ch, tu as un relai de temporisation qui fait tourner la cafetière pendant 12mins.
Réponse 2 : Tu as 3 types de dump valve disponibles. A recirculation (comme celle d'origine qui est une grosse daube). En blow-off, celle qui fait "pschit" et qui fait le plaisir des possesseurs de Turbo essence
. La séquentielle, qui a pour particularité de rester fermée au ralenti. Et elle est disponible en recirculation ou en blow-off. Tu est plus porté sur le look d'origine de la dump-valve ?
Réponse 1 : pas de sonde pour l'extracteur d'air. Sur 182ch, tu as un relai de temporisation qui fait tourner la cafetière pendant 12mins.
Réponse 2 : Tu as 3 types de dump valve disponibles. A recirculation (comme celle d'origine qui est une grosse daube). En blow-off, celle qui fait "pschit" et qui fait le plaisir des possesseurs de Turbo essence

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
Eh bien à priori il y a une sonde, qui est située sur le haut du radiateur, coté passager
Depuis que je l'ai shunté mes ventilos se déclenchent sans soucis dès que je coupe le contact, sauf qu'ils se déclenchent même si le moteur est froid
Pour la dump le look des dump alu anodisé me dérangent pas
par contre je ne voudrais pas que le pshiit soit trop fort, bon sur une voiture de course ou sportive c'est pas trop genant, mais là c'est la voiture familiale pour les vacances...
C'est surtout pour la fiabilité du turbo
Depuis que je l'ai shunté mes ventilos se déclenchent sans soucis dès que je coupe le contact, sauf qu'ils se déclenchent même si le moteur est froid
Pour la dump le look des dump alu anodisé me dérangent pas
par contre je ne voudrais pas que le pshiit soit trop fort, bon sur une voiture de course ou sportive c'est pas trop genant, mais là c'est la voiture familiale pour les vacances...
C'est surtout pour la fiabilité du turbo
- machouse
- Membre d'or

Cette sonde n'est pas d'origine
Sur V6 Turbo 182ch : moteur chaud ou moteur froid c'est tout le temps une temporisation de 12mins après coupure contact
Pour la dump, pour avoir quelque chose de qualité : il faut aller faire un tour chez Forge ou HKS. Sinon il y a aussi des dump-valve no-name, mais je n'ai pas assez de recul pour te faire un point fiabilité.
Sur V6 Turbo 182ch : moteur chaud ou moteur froid c'est tout le temps une temporisation de 12mins après coupure contact
Pour la dump, pour avoir quelque chose de qualité : il faut aller faire un tour chez Forge ou HKS. Sinon il y a aussi des dump-valve no-name, mais je n'ai pas assez de recul pour te faire un point fiabilité.

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
A priori elle est d'origine, le radiateur a un emplacement fileté pour cette sonde, et elle est branchée sur le faisceau, sans bricolage
Je prendrai une photo...
Pour la dump j'avais vu celle là, mais la marque est complètement inconnue
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3750
Je prendrai une photo...
Sur ton radiateur d'origine tu as donc le thermocontact pour les ventilos en bas coté conducteur et cette sonde coté passager plus en hauteur?lion10 a écrit :A priori elle est d'origine, le radiateur a un emplacement fileté pour cette sonde, et elle est branchée sur le faisceau, sans bricolage
Je prendrai une photo...
J'ai eu le même montage sur ma V6T mais le radiateur neuf n'avait pas cet emplacement.
Je suis pas sur de moi mais je me demande si les tous premiers montage permettent un déclenchement en fonction de la température contact coupé.
R25 V6 Turbo phase 1 (149 300km)
R25 GTX phase 1 (360 000km)
R25 Baccara 205ch (142 000km)
- machouse
- Membre d'or

Ha encore une nouveauté. C'est bon à prendre.
Donc Renault aurait décidé de mettre en place le systèmen de l'abandonner pour le remettre en place sur le 205ch ?
Y'a t'il des chances qu'il y ait encore quelques pièces référencés de ce montage ?
Donc Renault aurait décidé de mettre en place le systèmen de l'abandonner pour le remettre en place sur le 205ch ?
Y'a t'il des chances qu'il y ait encore quelques pièces référencés de ce montage ?

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
Tout à fait, la sonde est quasiment sous la durite du haut
J'espère que la sonde est encore dispo chez renault, j'aimerai conserver d'origine ce système
J'espère que la sonde est encore dispo chez renault, j'aimerai conserver d'origine ce système
Ok encore une réponse à une de mes questions.
Ayant l'une des toutes premières V6T je savais pas pourquoi il en ont mis 2 sur le radiateur.
Le mystère s'éclaircit.
Pour info sur ta plaque ovale,quel est le nombre indiqué? (S 000512 pour la mienne)
Ayant l'une des toutes premières V6T je savais pas pourquoi il en ont mis 2 sur le radiateur.
Le mystère s'éclaircit.
Pour info sur ta plaque ovale,quel est le nombre indiqué? (S 000512 pour la mienne)
R25 V6 Turbo phase 1 (149 300km)
Donc je résume si j'ai suivit....
Connaissant par coeur le 205ch surtout...
Donc sur 205cv si la chaleur détécté par la sonde de l'ecran thermique est égale a 110 ou superieur,l'extracteur d'air chaud se déclanche jusqu'a un abaissement de la température dans l'environnement...
Sur la tienne lion apparemment sa fonctionne avec la temperature du liquide de refroidissement ?
Connaissant par coeur le 205ch surtout...
Donc sur 205cv si la chaleur détécté par la sonde de l'ecran thermique est égale a 110 ou superieur,l'extracteur d'air chaud se déclanche jusqu'a un abaissement de la température dans l'environnement...
Sur la tienne lion apparemment sa fonctionne avec la temperature du liquide de refroidissement ?