j'ai fait l'acquisition d'une magnifique Alpine A310 V6 de 1985 en 09/2017. Importation de Suisse sans le moindre problème et homologation française réalisée en un temps record.
Après une première remise en route, les petits problèmes techniques se suivent et ne se ressemblent pas. Par contre, mon V6 tourne vraiment bien... il n'avait pas tourné depuis 1999 et a démarré quasi au quart de tour.... Il est équipé d'un DEVIL et le bruit est vraiment sympa.
A ce jour, les questions que je me pose sont plus liées à l'évolution des carburants ... j'ai investi dans un dispositif en forme de tube, toujours pas monté d’ailleurs, qui se monte sur l'alimentation d'essence et qui remplace les additifs que l'on met dans le réservoir. J'en ai vu peu de montés sur A310 mais le vendeur qui exposait sur salon de voitures rétro m'a assuré que c'était très fiable et avec une bonne longévité (tube prévu pour moteur jusque 4 litres, ça devrait suffire).
Autre sujet qui m'intéresse : la possibilité de monter un kit éthanol ...
A part ça, je veux la conserver dans son état d'origine et tirer le meilleur du V6. Je trouverai bien des infos je pense sur le site.
A bientôt
FLODEMARC