Quels retours d'expérience sur injecteurs Lucas 6 jets?
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Quels retours d'expérience sur injecteurs Lucas 6 jets?
Bonjour à tous,
en consultant le forum, j'ai vu que vous avez été quelques-uns à passer commande il y aquelques années d'injecteurs Lucas 6 jets chez Puissance Injection en remplacement des injecteurs d'origine à aiguille.
Pourriez vous me dire si cet invenstissement vaut le coup?
Avez vous observé un gain de stabilité du régime, de souplesse, de consommation peut être?
Si tel était le cas, j'envisagerai certainement de commander 6 injecteurs. Peut être d'autres membres sont dans mon cas. Possibilité d'une commande groupée?
Egalement, j'ai vu que Puissance injection proposait des sondes Lambda large bande.
Une telle sonde peut-elle être prise en charge par le calculateur d'une R25 V6T 205cv?
Pensez vous que cela apporte réellement quelque chose en terme de pollution/consommation?
Merci d'avance pour vos retours!
en consultant le forum, j'ai vu que vous avez été quelques-uns à passer commande il y aquelques années d'injecteurs Lucas 6 jets chez Puissance Injection en remplacement des injecteurs d'origine à aiguille.
Pourriez vous me dire si cet invenstissement vaut le coup?
Avez vous observé un gain de stabilité du régime, de souplesse, de consommation peut être?
Si tel était le cas, j'envisagerai certainement de commander 6 injecteurs. Peut être d'autres membres sont dans mon cas. Possibilité d'une commande groupée?
Egalement, j'ai vu que Puissance injection proposait des sondes Lambda large bande.
Une telle sonde peut-elle être prise en charge par le calculateur d'une R25 V6T 205cv?
Pensez vous que cela apporte réellement quelque chose en terme de pollution/consommation?
Merci d'avance pour vos retours!
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: Quels retours d'expérience sur injecteurs Lucas 6 jets?
Bonjour,
L'expérience montre un fonctionnement intéressant sur les versions 205ch (ma voiture est équipé de ces injecteurs) et d'un problème de compatibilité sur les versions 182ch à haut régime.
Concernant la sonde lambda large bande, elle est incompatible avec nos calculateurs à moins que le fabricant propose une conversion du signal en courte bande. Quoi qu'il en soit si l'idée est de la mettre à la place de la sonde lambda d'origine c'est mort, une sonde lambda large bande doit être situé à 1 mètre de la sortie du turbo.
L'expérience montre un fonctionnement intéressant sur les versions 205ch (ma voiture est équipé de ces injecteurs) et d'un problème de compatibilité sur les versions 182ch à haut régime.
Concernant la sonde lambda large bande, elle est incompatible avec nos calculateurs à moins que le fabricant propose une conversion du signal en courte bande. Quoi qu'il en soit si l'idée est de la mettre à la place de la sonde lambda d'origine c'est mort, une sonde lambda large bande doit être situé à 1 mètre de la sortie du turbo.

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
Il semble que selon la marque le signal reconstitué n'est pas toujours très bien imité. Une vraie bande étroite doit aussi être beaucoup plus précise mais tout ça n'est pas forcément nécessaire ici.
Il y a par contre des injections qui se reposent énormément sur le signal lambda pour les corrections comme les Bosch monopoint en papillon/régime.
Il y a par contre des injections qui se reposent énormément sur le signal lambda pour les corrections comme les Bosch monopoint en papillon/régime.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas bien cerné l'intérêt d'une large bande en dehors du contrôle visuel de l'AFR. Je pensais qu'elle apportait un gain de réactivité et de précision dans la correction du rapport, mais ça n'a pas l'air d'être aussi évident.
Quoi qu'il en soit, concernant les injecteurs, j'hésite entre 2 alternatives pour ma R25:
- nettoyage ultrasons des injecteurs d'origine (195Mkm)
- commande d'un kit stock+ via Puissance injection
pour cette solution, le tarif a augmenté il me semble. Le kit R25 V6 205cv est à 774€.
Pensez-vous qu'il serai pertinent de faire un sondage pour évaluer la possibilité d'une commande groupée comme ce fût le cas il y a quelques années?
Je n'ai pas bien cerné l'intérêt d'une large bande en dehors du contrôle visuel de l'AFR. Je pensais qu'elle apportait un gain de réactivité et de précision dans la correction du rapport, mais ça n'a pas l'air d'être aussi évident.
Quoi qu'il en soit, concernant les injecteurs, j'hésite entre 2 alternatives pour ma R25:
- nettoyage ultrasons des injecteurs d'origine (195Mkm)
- commande d'un kit stock+ via Puissance injection
pour cette solution, le tarif a augmenté il me semble. Le kit R25 V6 205cv est à 774€.
Pensez-vous qu'il serai pertinent de faire un sondage pour évaluer la possibilité d'une commande groupée comme ce fût le cas il y a quelques années?
- machouse
- Membre d'or

Moi je veux bien tenter le coup mais il va falloir se limiter aux 205ch. Pour les 182ch il faut que je me renseigne savoir si une solution a été trouvée. Tu connais des possesseurs de 205ch qui seraient intéressés ?

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
Malheureusement je ne connais pas encore de possessurs de 205cv Machouse...
Je suis nouveau sur le forum, bien que je l'épluche depuis un moment.
D'ailleurs j'ai lu plusieurs fois ton fabuleux post sur la rénovation de ta R25 phase I, avant que tu te lances dans la création de PRV Concept. Cela m'a convaincu de franchir le pas le l'achat (j'ai repris la R25 de Vins qui a été très acif sur le forum R25/Safrane).
J'en profite pour te dire que c'est un honneur de pourvoir échanger avec toi!
Une commande de groupe ne changera pas fondamentalement le prix de l'investissement deplus le produit est déjà en stock chez le fournisseur... mais je pensais que ça pourrait éventuellement intéresser d'autres "nouveaux" comme moi!
Je suis nouveau sur le forum, bien que je l'épluche depuis un moment.
D'ailleurs j'ai lu plusieurs fois ton fabuleux post sur la rénovation de ta R25 phase I, avant que tu te lances dans la création de PRV Concept. Cela m'a convaincu de franchir le pas le l'achat (j'ai repris la R25 de Vins qui a été très acif sur le forum R25/Safrane).
J'en profite pour te dire que c'est un honneur de pourvoir échanger avec toi!
Une commande de groupe ne changera pas fondamentalement le prix de l'investissement deplus le produit est déjà en stock chez le fournisseur... mais je pensais que ça pourrait éventuellement intéresser d'autres "nouveaux" comme moi!
- machouse
- Membre d'or

Merci
Pour la commande groupée le plus dur est de rassembler de manière définitive au moins 5 acheteurs.
C'est faisable mais ça risque de prendre un peu de temps...
Pour la commande groupée le plus dur est de rassembler de manière définitive au moins 5 acheteurs.
C'est faisable mais ça risque de prendre un peu de temps...

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
Ca tombe bien rien ne presse. Disons que je suis le premier candidat et que si il ne s'est rien passé dans
quelques mois je ferai ça en solo.
quelques mois je ferai ça en solo.
Pour revenir à ces fameux injecteurs.
j'ai pris contact avec Puissance Injection.
Il y avait une coquille dans le tarif indiqué sur leur site. Ce n'est pas 774€ mais 654€ le kit de 6 Injecteurs Stock+
Je crois vraiment que je vais me laisser tenter.
Si il ya a d'autres personnes intéressés qu'elles se fassent connaître!
Machouse, puis-je me me permettre de faire un petit sondage pour élucider ce point?
j'ai pris contact avec Puissance Injection.
Il y avait une coquille dans le tarif indiqué sur leur site. Ce n'est pas 774€ mais 654€ le kit de 6 Injecteurs Stock+
Je crois vraiment que je vais me laisser tenter.
Si il ya a d'autres personnes intéressés qu'elles se fassent connaître!
Machouse, puis-je me me permettre de faire un petit sondage pour élucider ce point?
- machouse
- Membre d'or

Les prix ont peut être baissé. Ca fait un moment que je ne les ai pas remis à jour.
Je t'en prie pour le sondage, je n'y vois aucun inconvénient
Je t'en prie pour le sondage, je n'y vois aucun inconvénient

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39