[pnf] Amicale peugeot 504
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
[pnf] Amicale peugeot 504
Bonjour à tous, je suis " Pnf ", nouvel arrivant sur ce forum et modeste participant dans le monde de l'ancienne. En 1991 j'ai fondé, avec quelques passionnés de l'époque, l'Amicale 504 Coupé-Cabriolet que j'ai présidé jusqu'en 1998. J'ai ensuite migré de la région parisienne vers la Vendée ou j'ai participé à la création de l'Amicale Rétro Peugeot Atlantique. Je n'ai jamais possédé de véhicule à moteur V6 ( seulement des 4 cyl ) mais, au fur et à mesure de la disparition de certaines pièces, étant un peu technicien j'ai toujours cherché le moyen de faire rouler les 504 avec le moins de modifications possible. C'est ainsi que cette année j'ai recherché le moyen de remplacer le capteur d'allumage utilisé sur les PRV carburateurs 75 / 77. Actuellement un 504 Cabriolet fonctionne avec ce nouveau capteur totalement compatible avec le boitier électronique. Hormis l'intérêt de suivre vos échanges ce message a pour but d'informer les possesseurs de ce type d'allumage. Renseignements à 504.arpa@orange.fr. Mes Pininfarinamicales salutations à tous.
- cooldrick
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: [pnf] Amicale peugeot 504
Bienvenue parmi nous.
Très bonne initiatives que de trouver des alternatives qui génèrent peu de modification par rapport à l'origine pour continuer a les faire rouler
Très bonne initiatives que de trouver des alternatives qui génèrent peu de modification par rapport à l'origine pour continuer a les faire rouler
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- heuliez25
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Bienvenue 
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

- loulou350
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Volvo 780
Pnf a écrit :...........Actuellement un 504 Cabriolet fonctionne avec ce nouveau capteur totalement compatible avec le boitier électronique...............Renseignements à 504.arpa@orange.fr. Mes Pininfarinamicales salutations à tous.
Bienvenu,
j'ai pas tout compris sur "ce nouveau capteur" et un "boitier électronique"
je patiente....ou j'enverrai un mail
Mon 504 est équipé de l'allumage double bobine, double rupteur .... je compte y ajouter un boitier diode/transistor pour conserver les vis... encore une petite étape....
Wasaaaaaaaaa !!!

La version carbu était équipée d'un allumage totalement électronique, le boitier n'était pas extrêmement fiable même à l'époque mais ça reste réparable surtout comparé aux "merveilles de miniaturisation" d'aujourd'hui.
Le capteur s'il est bien plus fiable n'avait par contre, jusqu'à présent, aucun équivalent disponible en neuf.
Comme beaucoup ton modèle carbu a certainement été équipé en dépannage d'un allumeur double bobine de 604/R30, c'était aussi le montage utilisé sur les 504 V6 TI. Dans les années 70 réparer un boitier électronique c'était presque de la science fiction et à quoi bon en chercher un d'occasion pour risquer que ça recommence...
Le capteur s'il est bien plus fiable n'avait par contre, jusqu'à présent, aucun équivalent disponible en neuf.
Comme beaucoup ton modèle carbu a certainement été équipé en dépannage d'un allumeur double bobine de 604/R30, c'était aussi le montage utilisé sur les 504 V6 TI. Dans les années 70 réparer un boitier électronique c'était presque de la science fiction et à quoi bon en chercher un d'occasion pour risquer que ça recommence...
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!