Bonjour à tous,
Je souhaite transformer un v6 24 en turbo. Pour ma part, je ne cherche pas à obtenir la puissance d'une venturi 400 mais j'aimerai avoir un 3l en turbo et donc temps qu'a faire prendre le 24V. Je vise un 260 / 280 ch
Je pense décompresser le moteur en faisant rectifier les pistons et utiliser le boitier d'injection et les sondes du 2,5 205 ch en augmentant la pression d'essence.
D'une part, j'aimerai bien connaitre l'ensemble des modifications que venturi à apporté au 24 v pour le passer en biturbo. A ma connaissance, le bas moteur et les culasses sont stocks. Le truc qui me gène le plus, ce sont les arbres à cames qui je pense ont du être décroisés.
si quelqu'un à des infos genre diagramme de distrib 24v d'origine et celui venturi ou plus encore, je suis preneur.
Merci
V6 24 turbo
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Re: V6 24 turbo
Techniprofil a les aàc au catalogue il me semble. Pour l'injection s'il suffisait de jouer sur la pression pour mettre une gestion de 2.5 12s sur un 3.0 24s ça se saurait, il te faut une injection programmable pour faire ça bien et sortir tes chevaux sans trop souffler ni balancer de l'essence pour rien à certains régimes/charges.
Passer en poussoirs mécaniques comme Venturi te permettra de limiter le débit d'huile aux culasses et donc d'en avoir pour le turbo.
Même si j'aime beaucoup l'idée je dois dire que pour sortir 280ch un 24s est inutile et reviendra plus cher qu'un 12s à cause des aàc et des poussoirs, à moins de ne pas y toucher ce qui doit être largement faisable avec cet objectif de puissance.
Rectifier les pistons c'est possible mais avec des gicleurs dans le bloc et un moteur pas trop poussé:
http://www.renaultalpine.co.uk/viewtopi ... &start=315
Reste à savoir s'il ne faut pas en enlever plus avec des culasses 24s.
Tu compte partir sur quoi comme turbo au fait: Un GT28 moderne ou un vieux T3 d'occase/refait/hybride?
Passer en poussoirs mécaniques comme Venturi te permettra de limiter le débit d'huile aux culasses et donc d'en avoir pour le turbo.
Même si j'aime beaucoup l'idée je dois dire que pour sortir 280ch un 24s est inutile et reviendra plus cher qu'un 12s à cause des aàc et des poussoirs, à moins de ne pas y toucher ce qui doit être largement faisable avec cet objectif de puissance.
Rectifier les pistons c'est possible mais avec des gicleurs dans le bloc et un moteur pas trop poussé:
http://www.renaultalpine.co.uk/viewtopi ... &start=315
Reste à savoir s'il ne faut pas en enlever plus avec des culasses 24s.
Tu compte partir sur quoi comme turbo au fait: Un GT28 moderne ou un vieux T3 d'occase/refait/hybride?
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Re: V6 24 turbo
merci pour ces infos,
c'est vrai que prendre un bloc 3l 12s et coller les AAC et culasse de la 2,5 turbo est peut être plus simple.
Je comptais lui coller un T3 puisque j'en ai. L'idée est de se rapprocher de la philosophie venturi et prendre le plus abouti des PRV.
C'est un peu un délire ce truc car ma voiture fonctionne déjà bien avec le 2,5 turbo mais j'aimerai tenter l'experiance
c'est vrai que prendre un bloc 3l 12s et coller les AAC et culasse de la 2,5 turbo est peut être plus simple.
Je comptais lui coller un T3 puisque j'en ai. L'idée est de se rapprocher de la philosophie venturi et prendre le plus abouti des PRV.
C'est un peu un délire ce truc car ma voiture fonctionne déjà bien avec le 2,5 turbo mais j'aimerai tenter l'experiance