Lubrification et inclinaison

L'huile, les additifs, les déports de filtre, le tarage de la pompe...
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Wonder TITI
Membre Renault 25
Membre Renault 25
Car : Autre marque

Lubrification et inclinaison

Message par Wonder TITI »

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans "la place", et j'ai un projet de proto que je décris là: http://www.prv-concept.com/forum/viewto ... 207&t=1119

En TT, il est fréquent de sollicité le moteur dans des positions scabreuses. Les 4x4 ont des carters avec une forme qui rappelle une baignoire sabot. La pompe ne désamorce jamais.

Je n'ai pas encore acheté mon moteur V6 PRV et je le connais pas du tout. D'ailleurs je suis preneur de divers plans en coupe ou éclaté.

J'aimerais savoir comment se fait le puisage de l'huile: par crépine en fond de carter ou par carter sec.
Dans le premier cas, est-ce que le carter est en acier (pour lui souder un appendice).
Existe t'il une version du PRV à carter sec?

Merci à tous

JP
CYRIL 51
Membre connaisseur
Membre connaisseur
Car : Renault Safrane

Re: Lubrification et inclinaison

Message par CYRIL 51 »

Salut

Si tu veux utiliser un PRV pour faire du tout terrain il va falloir que tu cloisonne le carter , qui est en tole ou en alu
selon le type de voiture qu il equipait !!!

A part sur certaine Venturi il ni a pas a ma connaissance de PRV a carter sec, a verifier .

Comme tu habites dans la Marne tu devrais essayer de te rapprocher de BVO a Fere Champenoise ,l homme
est un peu "special "mais il connait le PRV sur le bout des doigts quelque soit le modele ,et
il connait les recettes pour tirer de vrais chevaux de ce vieux moulbif !!!!

A+
mathr30
Membre Volvo 260
Membre Volvo 260
Car : Renault 30

Message par mathr30 »

le v6PRV conviendra parfaitement a ton projet ;) coupleux à souhait et relativement lent, il saura te satisfaire :!:

je pense que si tu façonnes un carter "baignoire" et que tu monte la crépine sur des entretoises, ton souci de lubrification sera réglé ... a moins que tu optes pour le carter sec .

BVO est un très bon préparateur qui fait mentir tout le monde ici, lui, il sait trouver des chevaux sauvages a dompter sur nos v6 ;)
un PRV sinon rien !!! sauf peut-etre un Cléon ;)
A310 v6 2700VA n°44875 - bleue Alpine - intérieur gris - option vitres teintées... a restaurer :!:
R30 TX 1981 en cours de restauration, rouge 721, moteur 2.8 injR Z7W :)
R20 TS 1983 gris "nuage" roule tt les jours, moteur 2.2 injR J7T, équipée éthanol, VENDUE
R21 2L turbo destinée à la piste A VENDRE :!:
R5 1.4 TS 1984 automatique, gris 620, moteur neuf, boite en panne...
Saviem SG2 1968, dépanneur aux couleurs Renault, à restaurer :!:
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Message par machouse »

mathr30 a écrit : BVO est un très bon préparateur qui fait mentir tout le monde ici, lui, il sait trouver des chevaux sauvages a dompter sur nos v6 ;)
Peut-être... Mais ici nos conseils sont gratuits et pour la plupart déjà expérimentés.
Paye 5000€ le conseil et tu auras le même résultat que chez BVO, je te le garantie :lol:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

je peux en donner un conseil pour 5000€ et à ce prix-là, en prime ma gratitude éternelle (inestimable :grin: :grin: :grin: ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
Benjamin
Membre d'or
Membre d'or

Message par Benjamin »

BVO est un très bon préparateur qui fait mentir tout le monde ici, lui, il sait trouver des chevaux sauvages a dompter sur nos v6
.

Je me permet juste une intervention.

Je trouve cette phrase un peu déplacée !

Pourquoi "nous" montrer du doigts si j'en ai bien compris le sens ?

Sur PRV Concept nous nous sommes jamais pris pour des ingénieurs motoristes, et cela n'empêche pas avec des bases solides de mécaniques et beaucoup de réflexions sur soi et sur la "mécanique" au sens large du terme d'obtenir un réel résultat..

Quand aux préparateurs ils y en pas mal sur nôtre territoire qui on les dents longues (BVO est réputé en bien rien a dire) et arrive dans ce milieu facilement, a aveuglé les clients.

Un gros pourcentage de préparateurs en France on commencé en "bas".

Il ne faut pas oublier que le voisin d'à côté qui "bricole" son auto est peut être un garçon qui bosse chez Renault sport, sur le forum associatif PRV Concept nous avons du reculs et assimilés aux fils des ans pas mal de connaissances sans avoir était a un moment il me semble hautin, ou encore s'être pris pour des pros, ce qui est loin d'être souvent le cas sur le NET.

Pour BVO,Ils n'ont rien de plus que vous ou/et encore de moi, ils ont "juste" appris, et pratiquer ! ! , l'automobile évolue plus vite que les connaissances d'un pro ! La vie automobile est un apprentissage tout au long de la vie.

J'ai pris cette remarque envers pas mal de membres, j'aurais un roman a écrire pour justifier ma conception des choses sur ce sujet.

Je souhaite dans tout les cas que la situation soit la plus claire possible sans ambiguïtés.
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

Message par waner1968 »

Pour le carter cloisonné il faut peut-être regardé dans les pièces pour Alpine :idea: , à un moment quelqu'un en vendait sur le bon coin.
Il en voulait un et pour minimiser avait fait faire une série de 10 qu'il revendait.
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

Benjamin a écrit :
BVO est un très bon préparateur qui fait mentir tout le monde ici, lui, il sait trouver des chevaux sauvages a dompter sur nos v6
.

Je me permet juste une intervention.

Je trouve cette phrase un peu déplacée !

Pourquoi "nous" montrer du doigts si j'en ai bien compris le sens ?

Sur PRV Concept nous nous sommes jamais pris pour des ingénieurs motoristes, et cela n'empêche pas avec des bases solides de mécaniques et beaucoup de réflexions sur soi et sur la "mécanique" au sens large du terme d'obtenir un réel résultat..

Quand aux préparateurs ils y en pas mal sur nôtre territoire qui on les dents longues (BVO est réputé en bien rien a dire) et arrive dans ce milieu facilement, a aveuglé les clients.

Un gros pourcentage de préparateurs en France on commencé en "bas".

Il ne faut pas oublier que le voisin d'à côté qui "bricole" son auto est peut être un garçon qui bosse chez Renault sport, sur le forum associatif PRV Concept nous avons du reculs et assimilés aux fils des ans pas mal de connaissances sans avoir était a un moment il me semble hautin, ou encore s'être pris pour des pros, ce qui est loin d'être souvent le cas sur le NET.

Pour BVO,Ils n'ont rien de plus que vous ou/et encore de moi, ils ont "juste" appris, et pratiquer ! ! , l'automobile évolue plus vite que les connaissances d'un pro ! La vie automobile est un apprentissage tout au long de la vie.

J'ai pris cette remarque envers pas mal de membres, j'aurais un roman a écrire pour justifier ma conception des choses sur ce sujet.

Je souhaite dans tout les cas que la situation soit la plus claire possible sans ambiguïtés.
+1
Je trouve ça plus que gonflé de nous comparer de cette manière...
Ce commentaire ne sert à rien à part nous discréditer en faisant passer nos préparations et optimisations pour du vent (ce qui n'est pas le cas : relevés sur banc de puissance à l'appui)...
Alors, à moins que ce soit un quiproquo ou un abus de langage, j'attends quelques explications...
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
Wonder TITI
Membre Renault 25
Membre Renault 25
Car : Autre marque

Message par Wonder TITI »

Salut à tous,
Merci pour vos réponses.
Ce sera donc un carter avec une forme permettant un puisage plus en profondeur et un crépine descendu.
A propos de la discussion au sujet du talent de préparateur des passionnés ou des pros, j'ai déjà constaté ce manque de considération sur d'autre forums. Ça vient de l'amour propre que voulez-vous...

JP
waner1968
Car : Alpine GTA

Message par waner1968 »

Salut,
pour la crépine je sais que celle d'Alpine sont plus longues car le carter est plus profond.
Je viens de récupérer un Z6W pour ma gta mais l'ancien proprio a gardé le carter Alpine et la crépine qu'il m'a bien dit de changer pour celle de mon moteur d'origine sinon je vais avoir des problèmes (l'actuelle est une R25). :sweat:
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s

Revenir à « Lubrification »