un nouveau avec une 262c
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
un nouveau avec une 262c
Bonjour.
J habite pres de bordeaux..Depuis que j ai mon permis (ou la la ,en 1999982) je roule en volvo ,surtout des 240 et une 264 .
En recuperant des options pour ce type de vehicules ,au bout de quelques années ,je me suis dit que c etait dommage de les mettre sur une berline 4 portes sommes toutes assez courante (meme avec un prv ,mais cela ne ce voit pas du premier coup d oeuil ).
J avais bien des vues sur la 262c mais pas facile a trouver et ........ca y est j en ai trouvé une :
Volvo 262 C de 1980 . PRV 2.7 avec K.jetronic.
De plus elle a une histoire ,c etait la voiture de Jean RENO dans les rivieres pourpres n°2.
(attention ,il y en avait 2 ,une pour rouler et une pour faire plein de trous a la mitrailleuse ,j ai celle pour rouler ,l autre maleureusement est devenue une vraie passoire pour les besoins du film).
J ai refait les freins (disques rainurés ,etriers ,flexible aviation, maitre cylindre) la suspension (amortisseurs specifiques R-sport,ressorts courts,tout silent-blocs ,remplacement tirants de pont par des reglables,differentiel auto-bloquant R-sport)il me manque des barres anti-roulis plus grosses)au niveau moteur : circuit de refroidissement ,faisceau d allumage et bougies,polissage d une partie du collecteur admission, test des injecteurs et revision du faisceau electrique.
Bref il ne me reste plus grand choses ,carrosserie ,peinture et interieur cuir ,(et un compresseur ,a voir !)de quoi m occuper quelques weekends.
Bonjour a tous et a bientot dans un forum.
J habite pres de bordeaux..Depuis que j ai mon permis (ou la la ,en 1999982) je roule en volvo ,surtout des 240 et une 264 .
En recuperant des options pour ce type de vehicules ,au bout de quelques années ,je me suis dit que c etait dommage de les mettre sur une berline 4 portes sommes toutes assez courante (meme avec un prv ,mais cela ne ce voit pas du premier coup d oeuil ).
J avais bien des vues sur la 262c mais pas facile a trouver et ........ca y est j en ai trouvé une :
Volvo 262 C de 1980 . PRV 2.7 avec K.jetronic.
De plus elle a une histoire ,c etait la voiture de Jean RENO dans les rivieres pourpres n°2.
(attention ,il y en avait 2 ,une pour rouler et une pour faire plein de trous a la mitrailleuse ,j ai celle pour rouler ,l autre maleureusement est devenue une vraie passoire pour les besoins du film).
J ai refait les freins (disques rainurés ,etriers ,flexible aviation, maitre cylindre) la suspension (amortisseurs specifiques R-sport,ressorts courts,tout silent-blocs ,remplacement tirants de pont par des reglables,differentiel auto-bloquant R-sport)il me manque des barres anti-roulis plus grosses)au niveau moteur : circuit de refroidissement ,faisceau d allumage et bougies,polissage d une partie du collecteur admission, test des injecteurs et revision du faisceau electrique.
Bref il ne me reste plus grand choses ,carrosserie ,peinture et interieur cuir ,(et un compresseur ,a voir !)de quoi m occuper quelques weekends.
Bonjour a tous et a bientot dans un forum.
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: un nouveau avec une 262c
Bienvenue lolo, je m'occupe de te passer dans le groupe "Membres", ça te laissera un accès total au forum
.
N'hésite pas à nous poster des photos de ton auto
N'hésite pas à nous poster des photos de ton auto

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- tomcat
- Membre expert

bienvenue à toi !
et si tu pouvais nous mettre quelques photos...
... parceque là, tu me mets l'eau à la bouche !
d'autant que je dois bien avouer que les volvos, je connais pas trop...
et si tu pouvais nous mettre quelques photos...
... parceque là, tu me mets l'eau à la bouche !
d'autant que je dois bien avouer que les volvos, je connais pas trop...
bonjour à tous !
r25 v6 turbo vfr750 carat
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
Salut et bienvenue, c'est pas le genre de voiture que l'on voit tous les jours.
Pour le compresseur c'est peut-être la solution pour pouvoir suivre une 25 car ce modèle n'est pas un coupé "sportif" d'après les caractéristiques constructeurs :hai:
Pour le compresseur c'est peut-être la solution pour pouvoir suivre une 25 car ce modèle n'est pas un coupé "sportif" d'après les caractéristiques constructeurs :hai:

Bienvenue
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Oui ,ce weekend c est promis il y aura des photos !
Genre avant/apres ,ca vous va ?
Effectivement pour le v6 atmo de la 262C , c est impossible de ratrapper une 25 Turbo (en plus ,avec le poids en moins ,Euh ..en plus en moins ...je veux dire en plus du turbo et le poids en moins de la 25).
Niveau chassis ca pourrait le faire (meme chose que la 240 turbo 2.3l 155 ch),mais sur du sec.
Genre avant/apres ,ca vous va ?
Effectivement pour le v6 atmo de la 262C , c est impossible de ratrapper une 25 Turbo (en plus ,avec le poids en moins ,Euh ..en plus en moins ...je veux dire en plus du turbo et le poids en moins de la 25).
Niveau chassis ca pourrait le faire (meme chose que la 240 turbo 2.3l 155 ch),mais sur du sec.
- heuliez25
- Membre d'or

Bienvenue à toi :hai: :hai: :hai:
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

- cooldrick
- Membre d'or

bienvenue parmi nous
vivement les photos car tu nous a bien appater avec tous ces détails
.
et comme ce modéle là de volvo je ne connais pas trop :$ j'aimerais bien voir ce que ça donne
:hai: :hai: :hai: :hai:
vivement les photos car tu nous a bien appater avec tous ces détails
et comme ce modéle là de volvo je ne connais pas trop :$ j'aimerais bien voir ce que ça donne
:hai: :hai: :hai: :hai:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
Voila les photos .dur dur le blog pour envoyer de photos.
Il n y a pas beaucoup d avant ,j ai des photos sur le train arriere detaillé avant la revision mais il me faut faire un tri pour les mettres sur canalblog
voila a la reception .tout les etriers bloqués sauf l avant droit avec une jante de 850 pour tester .

sortie echappement double fait maison.
calandre 2 phares europeuns

plus de pont

4 phares us et parechoc alu apres le passage au polisseur

compartiment moteur

le voila le PRV injection K-jetronic.
Qui a des astuces sur le K ,pour le booster ,injecteurs ,regulateur warm-up,pompe ?
Il n y a pas beaucoup d avant ,j ai des photos sur le train arriere detaillé avant la revision mais il me faut faire un tri pour les mettres sur canalblog

voila a la reception .tout les etriers bloqués sauf l avant droit avec une jante de 850 pour tester .

sortie echappement double fait maison.

calandre 2 phares europeuns

plus de pont

4 phares us et parechoc alu apres le passage au polisseur

compartiment moteur

le voila le PRV injection K-jetronic.
Qui a des astuces sur le K ,pour le booster ,injecteurs ,regulateur warm-up,pompe ?