[FLOODS] Présentation de mon espace V6

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Re: Présentation de mon espace V6

Message par machouse »

Je fais un UP de ton topic car de ce que j'ai pu voir sur un autre forum concernant le montage de la MS dans un boitier Renault d'origine :
Image

Tu es carrément le plus apte à m'aider je pense :lol:

Petite question : où t'es tu procurer ton matériel, particulièrement le reconditionneur de signal du VM ?
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
floods
Membre habitué
Membre habitué
Car : Autre marque

Message par floods »

machouse a écrit :Je fais un UP de ton topic car de ce que j'ai pu voir sur un autre forum concernant le montage de la MS dans un boitier Renault d'origine :
Image

Tu es carrément le plus apte à m'aider je pense :lol:

Petite question : où t'es tu procurer ton matériel, particulièrement le reconditionneur de signal du VM ?
Salut,

Le reconditionneur je l'ai commandé chez : http://fenixecu.com/boutique tu peut les contacter, normalement ils l'ont encore.

Actuellement mon PRV tourne parfaitement avec le Megasquirt, j'ai eu pendant longtemps un problème de signal, j'ai même abandonné le 66-2-2-2 du PRV pour le signal vilo, mais au final c'était mes bougies qui causais les problèmes !!
En effet, il faut utiliser des bougies avec résistances intégrées (5 Kohm en général), si non sa créer trop de parasites ce qui m'a causé des problèmes incroyable jusqu'au point ou le moteur ne tournai pas plus de 5 sec et le MS ce coupais.
Donc bien faire attention aux bougies utilisées, j'utilise des BOSCH HR6DC sa fonctionne au top.

Pour ma part je n'utilise plus le 66-2-2-2 du PRV, j'ai installé un allumage complet EDIS, le même kit que celui à ce lien :
http://www.ebay.com/itm/EDIS-6-Ignition ... es&vxp=mtr

C'est à l'origine un kit Ford 100% compatible avec le Megasquirt, il te faut simplement installé la nouvelle "trigger wheel" 36-1 sur la poulie vilo par exemple et y mettre le capteur, le kit est complet.
Du coup plus besoin de distributeur mécanique, j'ai fabriqué un cache en inox pour fermer le trou, l'allumage est 100% électronique et contrôlé par le Megasquirt, les réglages sont simples.
Le moteur démarre mieux avec l'EDIS et gagne en performance et en économie, et plus besoin de reconditionneur.

Tien nous au courant de ton install ;)
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

Salut, comme pour le moment j'ai entièrement refait mon faisceau moteur et que j'ai un faisceau de bougies Magnecor, je veux éviter pour l'instant de passer en bobine jumostatique (*3 en 1 si j'ai bien compris). Pas que le concept me déplaise (la tête est une source d'ennuis coûteuse), mais j'y passerai certainement un peu plus tard quand j'aurais déjà acquis des connaissances autour du MS (et des chevaux que je n'arrive pas à extraire de la gestion d'origine).
Je vais envoyer un mail à Manu pour le reconditionneur car impossible de mettre la main dessus.
NB : Encore bravo pour ce montage de la MS dans le boitier Renault d'origine, moi j'en suis au 1er stade où je fabrique le support pour mon boitier ;)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

floods
Membre habitué
Membre habitué

Message par floods »

machouse a écrit :Salut, comme pour le moment j'ai entièrement refait mon faisceau moteur et que j'ai un faisceau de bougies Magnecor, je veux éviter pour l'instant de passer en bobine jumostatique (*3 en 1 si j'ai bien compris). Pas que le concept me déplaise (la tête est une source d'ennuis coûteuse), mais j'y passerai certainement un peu plus tard quand j'aurais déjà acquis des connaissances autour du MS (et des chevaux que je n'arrive pas à extraire de la gestion d'origine).
Je vais envoyer un mail à Manu pour le reconditionneur car impossible de mettre la main dessus.
NB : Encore bravo pour ce montage de la MS dans le boitier Renault d'origine, moi j'en suis au 1er stade où je fabrique le support pour mon boitier ;)
Salut,

A l'origine j'avais pas prévu l'EDIS non plus, mais c'était suite au problème de perte de signal avec le 66-2-2-2 qui en fin de compte était du aux bougies car j'avais le même problème avec l'EDIS une fois installé, après changement des bougies tout était ok :mrgreen:

Il te faudra utiliser le firmware MSExtra 3.1.1 (ou plus récent si dispo quand tu sera à cette étape), les autres ne prenne pas en compte le 66-2-2-2, pour les paramètre, il faudra choisir le 44-2-2 dans la liste.

Bonne continuation.
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

Merci, si jamais une question me vient sur la MS, je ne manquerai pas de te la poser ;)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

floods
Membre habitué
Membre habitué

Message par floods »

machouse a écrit :Merci, si jamais une question me vient sur la MS, je ne manquerai pas de te la poser ;)

Ok, pas de problème ;)
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

Salut floods, où as-tu trouvé ton connecteur femelle db37 ?
@+,
machouse
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

Revenir à « Présentation »