[shaitan] R25 Baccara

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
shaitan
Membre habitué
Membre habitué
Car : Renault 25

Re: [shaitan] R25 Baccara

Message par shaitan »

Ok Machouse, hier j'avais fait un saut chez Leclerc Auto et sur leurs docs ils m'ont dit que d'origine c'est 185/60/15 et c'est ce que j'ai sur la voiture.
Mais donc pour résumer je peux aussi mettre du 195/60/15 ce qui me semble un bon compromis et même du 205/55/15. C'est noté. Reste à choisir les jantes. Ca c'est le lien de l'assistant en ligne: http://www.allopneus.com/200804_kits_jantes.asp
En le suivant le seul modèle qui me semble esthétique pour une 25 c'est celui là:
Image

Sauf qu'il n'y a que 4 trous, donc une erreur quelque part, mais la photo est mise à titre indicatif et non contractuelle, donc le mieux est que je leur passe un coup de fil.
chrisV6T29
Membre expert
Membre expert

Message par chrisV6T29 »

machouse a écrit :205/60/15 c'est la monte d'origine des V6 Turbo 182ch, ce qui n'est pas le cas des V6 Injection qui sont chaussées d'origine en 195/60/15.

Si tu la chausses en 205/60/15, tu seras recallé.
Il te faudrait la chausser en 205/55/15 ;)

en v6 turbo machouse c'est du 205/55 r16

en tx v6 et v6i c'est du 195/60 r15

toutes les autres 185/70 r14 et 195/60 r15
Image

R25V6Turbo de 260.000 kms lorsque tu tousse les dents se découvrent .
Renault 25 "une voiture qu'elle est bien pour la conduire".
Venez faire un petit coucou sur http://chromautorouille.forumactif.net/forum.htm site de passionnés d'ancienne.
chrisV6T29
Membre expert
Membre expert

Message par chrisV6T29 »

tu peux mettre du 205/55 r16 mais garde tes montes origines pour le ct c'est un conseil.
Image

R25V6Turbo de 260.000 kms lorsque tu tousse les dents se découvrent .
Renault 25 "une voiture qu'elle est bien pour la conduire".
Venez faire un petit coucou sur http://chromautorouille.forumactif.net/forum.htm site de passionnés d'ancienne.
shaitan
Membre habitué
Membre habitué

Message par shaitan »

Merci, je crois que je vais me contenter de 195/60/15

Là j'ai un Os, mon copain Jess vient demain pour faire mon réglage culbuteurs et je n'ai pas les joints. J'ai fait le tour des magasins de pièces autos et il n'y a rien en stock. Je vais quand même les commander même si c'est trop tard, chez Oscaro c'est moins cher (dans les magasins on m'annonce des prix jusqu'à 40 € le joint). Sauf que je ne sais pas lesquels prendre, quelqu'un peut il me conseiller ?
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=984
shaitan
Membre habitué
Membre habitué

Message par shaitan »

Et voila des photos de la TDX:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
shaitan
Membre habitué
Membre habitué

Message par shaitan »

TDX suite.
Après le téléphone qui fait des photos de piètre qualité, l'appareil photo qui fait du rose, il est mort, je n'ai que ces photos de valables.

Cliquez pour voir en taille réelle.
Image
Image
Image
shaitan
Membre habitué
Membre habitué

Message par shaitan »

Je continue en détaillant cette TDX.
Le moteur n'avait que 100 000 bornes d'après l'ancien proprio. Je n'en ai pas la preuve.
J'ai fait moins de 10 000 km depuis que je l'ai.
Elle a une pêche d'enfer, ne bouge pas si on lâche le volant, idem si on freine.
La peinture a été mal faite et est à refaire selon moi. Le compte tour ne fonctionne pas, le TDB est celui d'une V6 turbo et donc l'ordinateur dit n'importe quoi concernant le niveau de carburant. Il faudrait soit remettre un TDB de TDX, j'en ai un acheté à Machouse :) Mais cela suppose de remettre le cablage d'une TDX. Ou alors et je pense que c'est mieux, mettre un réservoir de 25 essence, un 72 l. C'est ce que je voulais faire mais je n'en ai pas trouvé, dans les casses ils les percent systématiquement.
Avec Jess on a refait tous les freins, une bonne partie de l'éléctricité car il y avait des dominos partout. Là il faudrait encore que je change les plaquettes de freins arrières qui sont glacées, on fera peut être ça demain. On a aussi changé les bougies de préchauffages.
Il y a l'équipement complet d'une Baccara, tout fonctionne, des mémoires de sièges en passant par le coffre à fermeture éléctrique. Il persiste un problème au niveau éléctrique, parfois je gare la voiture et le lendemain quand je la prend je dois me servir de la clef pour ouvrir les portes, et je vois qu'il y a eu une coupure de jus, l'heure n'est plus affichée et je dois rentrer le code de la mini chaine. Apperament tout est ok pour la clim, ll ne manquerait que le gaz. Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas et on ne sais pas pourquoi, on a jamais vraiment cherchés. L'ordi vocal indique toutes le pannes et il y a aussi l'alarme renault.

Je pense que cette voiture est une bonne base, bien avancée en fait, pour se faire une très belle 25, pour moi ça a été un gouffre financier et je m'en débarrasse car je n'en ai plus l'utilité et l'argent que je peux consacrer aux voitures c'est pour la Baccara.

Comme je l'ai dit plus haut, il y a quelqu'un qui veut me la prendre, pour l'instant il n'a pas l'argent et je doute qu'il l'ait un jour, je lui ai donné jusqu'au 15 aout. Après je la mettrais en vente ici pendant une semaine en exclu puis sur Leboncoin.
heuliez25
Membre d'or
Membre d'or

Message par heuliez25 »

Mais elle est super belle cette tdx et les aiguilles transparentes, j'adore.

Je pense que si la personne qui veut te la prendre ce desiste, tu trouveras un autre acquereurs sans problème :wink:
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)
Image
heuliez25
Membre d'or
Membre d'or

Message par heuliez25 »

chrisV6T29 a écrit :
machouse a écrit :205/60/15 c'est la monte d'origine des V6 Turbo 182ch, ce qui n'est pas le cas des V6 Injection qui sont chaussées d'origine en 195/60/15.

Si tu la chausses en 205/60/15, tu seras recallé.
Il te faudrait la chausser en 205/55/15 ;)

en v6 turbo machouse c'est du 205/55 r16

en tx v6 et v6i c'est du 195/60 r15

toutes les autres 185/70 r14 et 195/60 r15
Je confirme ce que dit machouse, en v6 turbo 182Ch, mes turbines sont bien montée en 15 en 205/ 60
cette taille en 16, cela doit etre pour les BBS, je pense :wasntme:
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)
Image
shaitan
Membre habitué
Membre habitué

Message par shaitan »

Oui elle en jette, et ce sera un crève coeur de m'en séparer mais aussi un soulagement.
Je ne suis pas bricoleur ni outillé et je n'ai de toute façon pas de place chez moi même si j'avais les moyens de la mettre d'équerre. Mon copain Jess, le mécano qui l'a sauvée n'habite pas à coté et on se voit de loin en loin seulement.
La vraie Baccara passe assez inaperçue, mais celle là attire l'attention de tout le monde et il n'est pas rare qu'on me demande des renseignements ou que je vois des gens en train de l'admirer.
L'avant de V6T avec les entrées d'air, les clignotants peints en blanc, tout ça fait qu'elle est vraiment belle. l'intérieur n'est pas aussi neuf que celui de ma vraie Baccara mais il est très propre quand même. Cette voiture n'a pas le même vécue, elle a de la bouteille mais n'est pas une ruine, loin de là.
En fait la personne qui me l'a vendue voulait sincèrement se faire une Baccara au Mazout mais n'avait pas la rigueur et le savoir faire qu'il fallait pour faire les choses dans les règles de l'art. Un exemple parmi d'autres, la baguette chromée sur le hayon arrière qui se décolle, la peinture vraiment mal faite.
Je ferais un tour détaillé des moindres défauts et je mettrais un max de photos de très près si je la met en vente ici (si la personne qui l'a réservée se désiste).

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, on préfère de loin rouler avec la Tdx, ma femme et moi. Bon la Baccara a clairement un problème que je vais tenter de résoudre cet été, n'empêche, cette Tdx c'est une bombe avec une tenue de route irréprochable. Ma première 25 était une Gts, ça marchait fort aussi mais j'ai été vraiment surpris par la TDX, décidément, toutes les 25 sont des sportives :D

Revenir à « Présentation »