Mac oui c'est bien ça 280cc sous 3 BAR.
Mais que cela change-t-il pour la reprog? Avec le régulateur de pression réglable il n'y a pas de raison que ça pose de problême non?
Waner, oui c'est vrai l'E85 est corrosif... à peine plus que l'essence! Les circuits de nos autos étant adaptés à l'essence, ils n'y a pas de raison qu'ils ne résistent pas à l'E85.
De plus, il semblerait que l'E85 possède des qualités curratives supérieures à l'essence ce qui tend à faire penser que le circuit d'alimentation sera même conservé en meilleur état de propreté.
En fait, l'inconvénient principal de l'E85 dans sa composition est qu'il attire plus l'eau que l'essence ce qui pourrait entraîner une apparition de rouille... mais vu que nos circuits sont en plastique...
Niveau économie, ça se calcule en fait puisque l'E85 à un rapport calorifique inférieur de 30% par rapport à l'essence... il faut donc injecter 30% d'E85 de plus d'ou une surconsommation de la même valeur. Actuellement, le prix du litre d'E85 est compris entre 0,72 et 0,85 Euros dans ma région.
Ce qui est sûr, c'est que je ne ferai pas de grosses économies, c'est d'ailleurs pour ça que cet argument est un "bonus" venant s'ajouter au gain de 15 à 20% de puissance en plus à mes yeux
Par contre, pour les gens qui ne comprennent pas l'intérêt de chercher de la puissance supplémentaire, je leur sors l'argument économique et de la sorte, ça coupe court à la discussion
Pour tous ce qui concerne les caractéristiques de l'E85, je m'appuie sur ce que j'ai pu voir sur le net et surtout sur un retour d'expérience d'un ami qui roule avec depuis un moment déjà, sans aucun soucis.
Maintenant je comprends que ça puisse faire un peu peur quand on voit les modifs apportés par les constructeurs pour rouler à l'E85... par nature je ne suis pas le genre à dire que j'en sais mieux qu'eux, mais sur ce coup ça sent vraiment "l'arnaque", ou du moins ils se couvrent ce qui est normal et compréhensible en fin de compte