Mon auto est équipée des vitres avant électriques classiques, avec les interrupteurs dans les bacs de portes donc deux pour le conducteurs et un pour le passager. Ce montage permet la commande séquentielle de la vitre passager par le conducteur ET le passager ce qui encore aujourd'hui n'est pas si courant et surtout ne nécessite pas de modifications du faisceau d'origine puisque on s'intercale entre le bouton et sa prise.
Pour commencer voici le principe de la commande de mon auto, en particulier la vitre passager:

En commandant depuis la gauche la vitre passager l'interrupteur du passager est traversé par le courant, en mettant le boitier de la vitre passager après l'inter passager (donc dans la porte passager) on commandera donc la vitre aussi bien avec les deux boutons.
La commande à impulsions permet de faire descendre/monter les vitres par un appui court sur le bouton et il suffit de rappuyer pour l'arrêter, de plus un appui long commande la vitre comme auparavant.
Il vous faut donc des boitiers de Xantia ph1 qui se trouvent dans la porte conducteur,

voila les schémas:
Lève vitre conducteur, même si le câblage peut changer on retrouvera presque toujours le même principe.

Lève vitre passager, une petite subtilité: deux diodes pour la masse car en appuyant sur le bouton conducteur on relie un des deux fils au + (ça évite de tirer une masse, à vous de voir)

Moi j'ai démonté les connecteurs pour ressouder des fils mais si vous pouvez les récupérer à la casse c'est beaucoup, beaucoup plus simple.

Deux diodes récupérés dans une vieille guirlande électrique.
Les connecteurs ça fait propre quand c'est fini mais c'est du boulot, surtout que c'est pas prévu pour être démonté/remonté sans arrêt.

Le chat n'est pas indispensable!

Maintenant on se débrouille pour mettre le boitier dans la porte, dans ma 5 portes ça passe en bas à l'avant

Si vous vous êtes bien débrouillés ça ne se voit absolument pas mais ça marche!

Ce montage est aussi utile pour ceux dont les interrupteurs s'oxydent en vieillissant et deviennent résistants, freinant ainsi les moteurs. Ils ne serviront plus qu'à commander le boitier et ne poseront donc plus de problèmes.