probleme train arriere
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- blackbirdm
- Membre Alpine A610

- Car : Renault 25
Re: probleme train arriere
non y a juste a devisser l'axe puis avec une barre pousser l'essieu et placer des cales mais est vraiment sa qui provoque le phenomene gordini ??? as tu 4 cales sur ton essieu ou attendons l'avis d'autres expert 
- machouse
- Membre d'or

Je sais pas combien j'ai de cales, j'avais fais faire ma géométrie par un garage qui avait effectué le réglage.
Il vaut mieux attendre des retours d'expérience mais de mon avis, il faut commencer par ça. Ensuite si tes bras ont déjà été changés, est ce que tes amortisseurs sont d'origine. Car ça pourrait aussi être eux qui présentent un défaut.
Il vaut mieux attendre des retours d'expérience mais de mon avis, il faut commencer par ça. Ensuite si tes bras ont déjà été changés, est ce que tes amortisseurs sont d'origine. Car ça pourrait aussi être eux qui présentent un défaut.

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- blackbirdm
- Membre Alpine A610

- machouse
- Membre d'or

C'est apparu progressivement ou d'un seul coup ?

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
- blackbirdm
- Membre Alpine A610

ben ,tout ce que je peux te dire c'est que sa date de 2006 et malgré plusieurs tentative chez different garage pour se probleme: reglage des cales par devant ou derriere de l'axe des essieux sa change rien
d'ou je me penche par le nombre de calles
il doit certainement en manqué ,sur ma v6 il y a en meme pas sur un coter et il n'y a pas se probleme
ces cales servent sur le point pour mettre l'essieu droit par rapport au chassis mais pas sur le point vertical ,bon sa se voit moins quand les pneus sont neuf d'ou le fait du reglage des cales a ce moment .une fois les pneus usées d'un coter :forcement la roue penche !!!!et on le voit bien sur les photos ci dessus
bizarre tout de meme qui a que moi qui a ce probleme :roll:sauf tronic je crois sur sa HAS
d'ou je me penche par le nombre de calles
bizarre tout de meme qui a que moi qui a ce probleme :roll:sauf tronic je crois sur sa HAS
- machouse
- Membre d'or

A priori sur celle de Tronic, les bras de suspension sont morts (silent-bloc). Mais il t'en dira plus lui-même

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
J'ai le même problème sur l'Alpine mais comme un train de pneus arrières ne fait jamais plus de 15000 ce n'est pas vraiment grave. :devil:
Sur l'alpine c'est en partie à cause du moteur qui pèse sur l'arrière mais je sais que des proprios ont fait rajouter des cales pour compenser le phénomène.
En théorie sur toute voiture on peut faire un réglage de parrallélisme avant et arrière mais ce dernier cas est très rare et je pense que les garages ne veulent pas trop se prendre la tête
Sur l'alpine c'est en partie à cause du moteur qui pèse sur l'arrière mais je sais que des proprios ont fait rajouter des cales pour compenser le phénomène.
En théorie sur toute voiture on peut faire un réglage de parrallélisme avant et arrière mais ce dernier cas est très rare et je pense que les garages ne veulent pas trop se prendre la tête

- blackbirdm
- Membre Alpine A610

je le pense aussi
le mieu serai de trouver des essieux en bon etat et de les remonter dessus pour voir !!!!!peu etre aussi les silent-bloc a changer
- blackbirdm
- Membre Alpine A610

bonjour ,en cherchant un peu ,je crois avoir trouver d'ou venait ce symptôme du train arr
,et je pense que cela viendrai des articulations elastique qui seraient usés et faisant descendre les essieux ,voici une image pour comprendre le phénomène ,j'attends la reponse si ces pieces se font toujours chez renault

- pierrot80400
- Membre d'or

par hasard ca peut pas etre simplement les roulement fatigué? 
rouler fiable avant de rouler beau...