[reparation culasse] PRV 24s ZPJ4 sur 605 sv24 ph1
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Re: [reparation culasse] PRV 24s ZPJ4 sur 605 sv24 ph1
Des nouvelles :
le moteur est arrivé hier a la maison , un beau prv de fin 95 (170M km) près propre. Il provient d'une voiture volée mais a priori extremement bien entretenue.
Pour la voiture, je la recupere dans la semaine.
Au passage merci a gilles qui m'a appris que les prv les plus récents étaient montés sur phase 2. Sans lui j'aurais douté de la compatibilité du mien et de celui que j'ai acheté (qui vient d'une belle phase 2). Merci!
le moteur est arrivé hier a la maison , un beau prv de fin 95 (170M km) près propre. Il provient d'une voiture volée mais a priori extremement bien entretenue.
Pour la voiture, je la recupere dans la semaine.
Au passage merci a gilles qui m'a appris que les prv les plus récents étaient montés sur phase 2. Sans lui j'aurais douté de la compatibilité du mien et de celui que j'ai acheté (qui vient d'une belle phase 2). Merci!
-
gilles
- Membre habitué

- Car : Peugeot 605
d'ailleurs les phases 2 sont même meilleurs, certaines améliorations ont été apportés, la cylindrée a été modifié légèrement aussi, et puis une histoire de poussoirs hydrauliques en céramique, mais je ne sais pas trop a partir de quelles années
bon a savoir tout ça !
a priori je ne pense pas changer le moteur complet, j'espère tout de même ne pas avoir de soucis pour transplanter les culasses.
P.s j'ai trouvé une âme charitable pour me prêter une clé dynamométrique quand j'en aurai besoin.
a bientôt
a priori je ne pense pas changer le moteur complet, j'espère tout de même ne pas avoir de soucis pour transplanter les culasses.
P.s j'ai trouvé une âme charitable pour me prêter une clé dynamométrique quand j'en aurai besoin.
a bientôt
-
gilles
- Membre habitué

- Car : Peugeot 605
A ta place, je ne tenterais pas le remontage de culasse sur ton moteur, mais directement greffer celui que tu viens d'acquérir dans ta voiture.
Car ouvrir un moteur, c'est toujours délicat pour beaucoup de choses...
Car ouvrir un moteur, c'est toujours délicat pour beaucoup de choses...
re
en effet ça serait plus simple mais pour changer le moteur complet je n'ai pas l'équipement (pour le soulever entre autre) d'où ma volonté de changer uniquement les culasses (en tout cas les pièces des culasses défaillantes).
en effet ça serait plus simple mais pour changer le moteur complet je n'ai pas l'équipement (pour le soulever entre autre) d'où ma volonté de changer uniquement les culasses (en tout cas les pièces des culasses défaillantes).
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Je rejoins l'avis de Gilles. Je pense qu'il serait plus judicieux que tu te trouves un palan ou une chèvre.
Selon moi, une modification de cylindrée même minime implique pas mal de modifications.
Selon moi, une modification de cylindrée même minime implique pas mal de modifications.

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com