restauration du cuir
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
-
hot import
- Membre habitué

Re: restauration du cuir
oui, pas mal, mais en attendant, est ce que certains d'entres vous on réussi a atténuer le phénomène craquelures ???
le cuir de mon cabrio BMW a tendance a certains endroits a craquelé (bord d'assise, bord de retour baquet dossier - traditionnel !!! ), en le nourrissant au max ( lait de bébé ), puis une crème teinté sur mesure permettent d'atténuer visuellement, mais ça tient pas plus de 8/10 jours, après, ça redécolore et reblanchis a moitié !!???
le cuir de mon cabrio BMW a tendance a certains endroits a craquelé (bord d'assise, bord de retour baquet dossier - traditionnel !!! ), en le nourrissant au max ( lait de bébé ), puis une crème teinté sur mesure permettent d'atténuer visuellement, mais ça tient pas plus de 8/10 jours, après, ça redécolore et reblanchis a moitié !!???
quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt !..
- blackbirdm
- Membre Alpine A610

- Car : Renault 25
salut,une fois craqueler c'est fini:trop tard le cuir est mort ,donc pour remedier a cela (cacher les fissures ) il y a le reboucheur des anciens ebeniste chez leroy merlin et tout un assortiment de produit:fixateur,teinte ect... pas trop cherhot import a écrit :oui, pas mal, mais en attendant, est ce que certains d'entres vous on réussi a atténuer le phénomène craquelures ???
tres bon produit je l'ai fait sur du havane ;ps :existe pas en gris ,a toi de melanger le blanc et noir
-
hot import
- Membre habitué

bleu nuit !!!blackbirdm a écrit :salut,une fois craqueler c'est fini:trop tard le cuir est mort ,donc pour remedier a cela (cacher les fissures ) il y a le reboucheur des anciens ebeniste chez leroy merlin et tout un assortiment de produit:fixateur,teinte ect... pas trop cherhot import a écrit :oui, pas mal, mais en attendant, est ce que certains d'entres vous on réussi a atténuer le phénomène craquelures ???
le cuir de mon cabrio BMW a tendance a certains endroits a craquelé (bord d'assise, bord de retour baquet dossier - traditionnel !!! ), en le nourrissant au max ( lait de bébé ), puis une crème teinté sur mesure permettent d'atténuer visuellement, mais ça tient pas plus de 8/10 jours, après, ça redécolore et reblanchis a moitié !!???![]()
tres bon produit je l'ai fait sur du havane ;ps :existe pas en gris ,a toi de melanger le blanc et noir
merci pour l'info, je vais aller voir ça...
- blackbirdm
- Membre Alpine A610

jette un petit coup d'oeil sur ma resto
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... 39&t=13198
-
gilles
- Membre habitué

- Car : Peugeot 605
J'ai parcouru un peu ce topic, et notamment concernant les gros problèmes de craquelures une société fait des produits qui a priori semblerait adéquates moyennant un coût pas trop élevé
http://www.renovation-du-cuir.fr/
Une démo, est en ligne sur le forum 405, d'un membre qui a essayé et satisfait du résultat, je vous donne le lien, mais sans être inscrit, je ne sais pas si le lien est visible, sans quoi je ferais quelques copier/coller des photos des travaux (cela ne risque rien, ce n'est en rien une concurrence déloyale de forum à forum)
http://405.forumactif.com/carrosserie-h ... t22215.htm
http://www.renovation-du-cuir.fr/
Une démo, est en ligne sur le forum 405, d'un membre qui a essayé et satisfait du résultat, je vous donne le lien, mais sans être inscrit, je ne sais pas si le lien est visible, sans quoi je ferais quelques copier/coller des photos des travaux (cela ne risque rien, ce n'est en rien une concurrence déloyale de forum à forum)
http://405.forumactif.com/carrosserie-h ... t22215.htm
-
hot import
- Membre habitué

les sièges de mon cab on les mêmes craquelures que tes sièges, et apparement ça le fait, je vais donc me pencher sur le problèmes, et faire un saut a leroy...blackbirdm a écrit :jette un petit coup d'oeil sur ma restohttp://www.renault25.com/data/forum/vie ... 39&t=13198
merci a gilles aussi pour les liens..
- heuliez25
- Membre d'or

Merci pour les infos blackbirdm,

V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

-
hot import
- Membre habitué

j'ai reçu hier matin le dépliant comprenant 432 couleurs pour le cuir maison et automobile...et plus sur mesure avec échantillon...
j'ai trouver direct celui qui correspond a mon cab, un micro poil plus foncé, se sera parfait, je vais passer commande d'ici peu...
merci encore pour le lien...
j'ai trouver direct celui qui correspond a mon cab, un micro poil plus foncé, se sera parfait, je vais passer commande d'ici peu...
merci encore pour le lien...