[Saskhubbe39] R25 baccara V6 turbo 205ch 1991
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
-
saskhubbe39
- Membre habitué

- Car : Renault 25
Re: [Saskhubbe39] R25 baccara V6 turbo 205ch 1991
Euh peut être, j'avoue j'ai jamais entendu de roulement sur le point de lacher. ça expliquerait également le fait que la 4e ait du mal à passer aussi? Enfin je vais aller leur montrer ça ce soir si je peux, je verrais bien ce qu'ils vont me dire
-
chrisV6T29
- Membre expert

c'est simple un roulement fatiguer en général , ca commence à s'entendre bien a 70/80 km/h si tu veux ça te fait un bruit sourd et plus tu va accélérer plus le bruit sera fort et suivra l'accélération de la voiture.
à l'inverse un cardan aura tendance à s'entendre lorsque tu tourne à gauche ou a droite faisant un peu le même bruit en plus métallique et éventuellement des clac se font entendre.
à l'inverse un cardan aura tendance à s'entendre lorsque tu tourne à gauche ou a droite faisant un peu le même bruit en plus métallique et éventuellement des clac se font entendre.

R25V6Turbo de 260.000 kms lorsque tu tousse les dents se découvrent .
Renault 25 "une voiture qu'elle est bien pour la conduire".
Venez faire un petit coucou sur http://chromautorouille.forumactif.net/forum.htm site de passionnés d'ancienne.
-
chrisV6T29
- Membre expert

sinon si tu a du mal a passer ta 4eme , ca peut être pas mal de chose , tringlerie mal mise , synchro fatiguée , manque d'huile ou huile morte.
si c'est aussi la 4eme qui siffle alors vraisemblablement il y a un soucis d'usure du pignon en plus ou encore un manque d'huile.
malheureusement y'a pas trop de solution à part démonter et revoir chaque détails comme il faut , c'est du taf , mais là ce n'est pas bon signe qu'elle siffle.
tu l'a faites révisée ta boite. , ou ils n'ont rien toucher dessus?.
sinon dans un 1er temps si ça n'a pas été fait depuis x temps , vidange ta boite et met de l'huile neuve et déjà avec ca tu verra , le 1er symptôme d'un mauvais passage et de sifflement c'est manque d'huile et perte de ces qualités lubrifiante car trop vieille.
si c'est aussi la 4eme qui siffle alors vraisemblablement il y a un soucis d'usure du pignon en plus ou encore un manque d'huile.
malheureusement y'a pas trop de solution à part démonter et revoir chaque détails comme il faut , c'est du taf , mais là ce n'est pas bon signe qu'elle siffle.
tu l'a faites révisée ta boite. , ou ils n'ont rien toucher dessus?.
sinon dans un 1er temps si ça n'a pas été fait depuis x temps , vidange ta boite et met de l'huile neuve et déjà avec ca tu verra , le 1er symptôme d'un mauvais passage et de sifflement c'est manque d'huile et perte de ces qualités lubrifiante car trop vieille.

R25V6Turbo de 260.000 kms lorsque tu tousse les dents se découvrent .
Renault 25 "une voiture qu'elle est bien pour la conduire".
Venez faire un petit coucou sur http://chromautorouille.forumactif.net/forum.htm site de passionnés d'ancienne.
-
saskhubbe39
- Membre habitué

Bon là ça me le fait plus, donc j'ai pas pu l'amener. Ils n'ont rien fait sur ma boite normalement. Et quand à l'huile, je l'avais faite vidanger avant de descendre sur Toulon, soit il y a un mois et environ 1500 kms...
Donc à priori je devrait partir sur un roulement en vrac (mais à vitesse égale ça me le fait pas en 3e ou en 5e), ou la 4e fatiguée. Bref, je verrais à l'usure...
Donc à priori je devrait partir sur un roulement en vrac (mais à vitesse égale ça me le fait pas en 3e ou en 5e), ou la 4e fatiguée. Bref, je verrais à l'usure...
Perso je le dit et le redis sur les un1 de v6 turbo c'est de la bonne cam et rien d'autre qu'il faut lui injecter, du jour au lendemain on m'avait mis d l'huile "normale" sa faisat des sifflements des problemes de passages etc etc..
Depuis NFP tranself special pour sa et la c'est du tout bon....
Deja a l'epoque Renault preconiser une huile de qualité superieur pour les turbo essence e bvoite UN1 par rapport aux athmosphériquex équipé de un1 aussi, faut voir ce qu'elle se prennent dans la gueu*** ses boites Un malgré tout trés trés solide....
Depuis NFP tranself special pour sa et la c'est du tout bon....
Deja a l'epoque Renault preconiser une huile de qualité superieur pour les turbo essence e bvoite UN1 par rapport aux athmosphériquex équipé de un1 aussi, faut voir ce qu'elle se prennent dans la gueu*** ses boites Un malgré tout trés trés solide....