chrisV6T29 R25 V6T phase 2 de 1988 (182 chevaux)

Décrivez votre manière d'entretenir et de restaurer votre PRV
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
chrisV6T29
Membre expert
Membre expert
Car : Renault 25

Re: chrisV6T29 R25 V6T phase 2 de 1988 (182 chevaux)

Message par chrisV6T29 »

bon j'ai commencer j'ai tout eux comme tu m'a dit kenakel , et j'ai pas relus tes aides avant d'y aller , du coup je voyais pas ou sont celles qui maintiennent le bas du radiateur , jusqu'à ce que la je relise et voila , il fallait que je lève le bloc ventilos pour les atteindre et son le bas n'est pas fixer sur la traverse mais avec le radia de clim....

bon ben j'y retournerai demain. :lol:

voila les photos déjà.

et la j'ai pris le dessous je pensais que c'était fixer par le bas dans la traverse la ou il y a deux trous de chaque cotés pour un accès??.

Image
By chrisv6t29

Image
By chrisv6t29

et une photo du haut , par contre je me pose une question quel fluide ou gaz passe dans la radia clim? , c'est du liquide de refroidissement ou du gaz?;

savoir si ca ne pourrait pas être lui aussi en cause.

Image
By chrisv6t29
Dernière modification par chrisV6T29 le 04 août 2009, 14:02, modifié 3 fois.
Image

R25V6Turbo de 260.000 kms lorsque tu tousse les dents se découvrent .
Renault 25 "une voiture qu'elle est bien pour la conduire".
Venez faire un petit coucou sur http://chromautorouille.forumactif.net/forum.htm site de passionnés d'ancienne.
heuliez25
Membre d'or
Membre d'or

Message par heuliez25 »

+1 avec cooldrick :clap: :clap: :clap:
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)
Image
kenankel25
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par kenankel25 »

Salut chris

a je savais pas que tu voulais parler de sa moi je parler de la traverse que tu a deja demonter

sur la traverse de la caisse (celle des photo) c'est juste emboiter de force avec des caoutchous tu le radiateur vers le haut sa se déboite tout seul :)
chrisV6T29
Membre expert
Membre expert

Message par chrisV6T29 »

ha ben voila je les ais vu ces caoutchoucs ,j'ais chercher si il n'y avait pas de vis , non rien , et j'ai essayer de tirer dessus me disant ben il doit être encocher du bas avec les caoutchoucs , et j'ai tirer quand même pas mal mais ca venait pas , alors j'ai pas voulu insister.

tu es sur qu'il n'y a pas deux vis qui tiennent les deux radia ensemble comme tu m'avais dit?;

sinon ben demain je vais tirer plus fort alors lol.

merki :wink:
Image

Venez faire un petit coucou sur http://chromautorouille.forumactif.net/forum.htm site de passionnés d'ancienne.
kenankel25
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par kenankel25 »

si il y a 2 vis en bas qui regroupe le radiateur de clim et moteur ensemble et 2 en haut mais tu peut quand méme tirai sur le radiateur pour le défaire des caoutchou et ensuite tu dévisse les 2 vis du bas ou avant comme tu veut

moi je le défait d'abord da la traverse c'est plus facile pour passer une clé pour dévisser les 2 vis

par contre met du dégripent sur les caoutchou si il sont vraiment dure pour ne pas arracher le bas du radiateur mais normalement pas de souci

mais pour défaire les 2 vis du bas il faut d'abord que tu dévisse les vis des ventilo sinon tu n'auras pas accés a celle du qui regroupe le radiateur de clim a celui du moteur

j'éspére tu a compris ma petite esplication lol

sinon dit le moi je te réexplique du n'autre facon ;)
chrisV6T29
Membre expert
Membre expert

Message par chrisV6T29 »

Non non c'est bon donc c'est bien ca , il me reste les deux qui les lie ensemble ensuite je tire et je sort les picots en caoutchouc , c'est bon niquel , mes ventilos sont démonter me manquait que ces deux vis maudites et je ne les voyaient pas en dessous , pas penser qu'elle aurait pu être horizontales prise dans les deux radia. :lol:

niquel merci kenankel
Image

kenankel25
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par kenankel25 »

les 2 vis du bas sont comme celle du haut au méme emplacement léve les ventilo et tu va les voir directe une de chaque coté ;)

fait gaf en désérent mais du dégripant avant car sur la baccara les vis etait oxydé mais je ne le savais pas j'ai continuer a force comme un co. et le prisonier c'est déchiré et ensuite a déchirais une petite parti du radiateur et sa la percer :evil:

donc si il sont durs ne fait pas comme moi :D :D :lol:
chrisV6T29
Membre expert
Membre expert

Message par chrisV6T29 »

oki kenankel , mais a vrai dire faisceaux est à refaire entièrement il ne risque donc plus un trou en plus mdr.

et prisonnier j'en prendrais des neuf comme ça niquel.

merci pour ton aide je vais le finir de démonter cet aprem , avec bébé c'est pas évident loL.
Image

chrisV6T29
Membre expert
Membre expert

Message par chrisV6T29 »

bon du coup je n'ai rien fait , de la pluie , de la pluie et de la pluie la misère en ce moment.

mais je suis aller chez api prendre joint vidange , clé vidange , clé a filtre et boite d'ampoule pour madame , y'a plus qu'à faire sur une fosse.

enfin quand j'aurais remis un beau radiateur car du coup je peux plus la déplacer sur une fosse.

mais bon dans 2 jours longue très longues vacances , alors je verrais ça j'aurais le temps;
Image

chrisV6T29
Membre expert
Membre expert

Message par chrisV6T29 »

voila hier je suis donc allé à quimper , le mec est super cool il m'a sorti un prix canon , il me sort pour 217.54 euros .

ce qui est franchement proche des 160 de la boite sur internet puisque j'aurais déjà du rajouter au moins 15 euros de frais de port déjà.

alors que là je le récupère de main en main donc pas de risques.

je finis donc de le démonter donc ce matin et je l'emmène à quimper. , titine aura bientôt son radia neuf.
Image

Revenir à « Entretien - Restauration »