montage V6 3 litres dans alpine A310V6

Décrivez votre manière d'entretenir et de restaurer votre PRV
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Elytre29
Nouveau membre
Nouveau membre
Car : Alpine A310

montage V6 3 litres dans alpine A310V6

Message par Elytre29 »

bonjour, suite à une casse moteur je monte dans une alpine A310V6 un 12 soupapes de safrane , or le distributeur d'allumage se trouvera dans l'habitacle en butée avec le chassis , je sais que cette transformation existe , l'allumeur se montant côté poulie de vilebrequin et non plus côté volant moteur quel est le carter de distribution adapté ? A610 ou Renault 25 V6 ???
je conserve le carter de boite de renault 25 V6 et son volant moteur , mais par contre je pêche pour la fixation de l'allumeur , faut 'il inverser les arbres à cames ou un logement existe t'il sur l'arbre à cames de Safrane?
mathieu84
Membre habitué
Membre habitué
Car : Peugeot 505

Re: montage V6 3 litres dans alpine A310V6

Message par mathieu84 »

Bonjour

Voici un sujet sur cette modification, je l'ai regardé mais personnellement je me sens pas de le faire par manque de connaissance à moins de bien étudier la "chose"

https://www.aussiefrogs.com/forum/index ... 730/page-2
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Re: montage V6 3 litres dans alpine A310V6

Message par SRDturbo »

La fonderie du carter de distri du ZPJ PSA n'est pas prévue pour recevoir le distributeur mais celle du Z7X Renault oui. Reste à faire réaliser l'usinage à moins de tomber sur un carter d'A610.
Par rapport aux autres versions le distributeur est placé sur le banc arrière à cause de l'arbre d'équilibrage sur le banc avant.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!

Revenir à « Entretien - Restauration »