XM V6-24

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
V6-24S
Nouveau membre
Nouveau membre
Car : Citroën XM

XM V6-24

Message par V6-24S »

Bonjour,
Nouveau sur le forum, avec une XM V6 - 24, dont le PRV est dans sa dernière version 2963 cm3 (et non plus 2975). On peut parfois lire que cette version apporte des avantages (fiabilité, couple...). Je suis preneur d'informations à ce sujet !
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Re: XM V6-24

Message par SRDturbo »

Salut,
Les gros problèmes de fiabilité et ceux d'à-coups du ZPJ4 ont étés réglés assez vite, pas assez vite malheureusement mais toutes les 605 SV24 sont carrément retournées à Sochaux pour remise à niveau. Pour les XM je ne sais pas si elles retournaient à l'usine ou si le réseau s'en occupait mais le résultat devrait être le même.

Entre les derniers 2975 et les premiers 2963 on ne devrait pas trouver la différence mais effectivement un 2963 a zéro chances d'être un moteur ayant bouffé ses cames d'échappement avant d'être réparé avec les nouvelles pièces. Il est aussi forcément équipé des dernières petites améliorations que les plus anciens 2975 n'auront pas.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
V6-24S
Nouveau membre
Nouveau membre
Car : Citroën XM

Re: XM V6-24

Message par V6-24S »

Merci pour ces précisions ! Oui je crois savoir qu'au moins les 1ères XM V6 et V624 sont toutes retournées se faire soigner...

Revenir à « Présentation »