Nouveau en A310

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
HotWheels
Nouveau membre
Nouveau membre
Car : Alpine A310

Nouveau en A310

Message par HotWheels »

Bonjour à tous,
Je possede depuis bientot 1an une Alpine A310 V6 de 1981.
Je suis en train de la restaurer entierement (décoquage).
Je me suis inscrit sur le forum pour faire part de mon experience et aussi pour demander conseil car je souhaite installer un PRV 3L 24s (ZPJ4 UKZ) que je vais récupérer prochainement.
Mon projet est de monter dessus 3 weber 42DCNF (ou autre si vous connaissez mieux...) pour garder un look d'origine et rester dans l'esprit de la voiture (pas d'injection). :yo:
Je vous remercie d'avance pour de toutes les infos que vous pourrez m'apporter. :occasion14:
A+
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Re: Nouveau en A310

Message par SRDturbo »

Bienvenue :hello4:
Pour le look en 24s il faudrait supprimer l'équilibrage et recouper/souder le cache culbuteur "24v" qui fait trop moderne.
Mis à part les double corps verticaux il y a aussi les triples corps pour lesquels des pipes spéciales 24s existent, les DCNF il faut en trouver trois identiques et en bon état plus la pipe d'admission.
Une mise en garde tout de même sur les carbus par rapport à l'injection programmable: oui les carbus ça se règle simplement avec un tournevis mais la mise au point sur un nouveau moteur alors là c'est pas la même histoire.
Si on ne copie pas un montage identique mais qu'on part de zéro ça peut être long et pas question de varier les paramètres en quelques clics. Il faut commander des gicleurs/tubes d'émulsion/venturis pour les trois carbus et espérer qu'on a vu juste sinon rebelote.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
PatricePRV
Nouveau membre
Nouveau membre
Car : Peugeot 504

Re: Nouveau en A310

Message par PatricePRV »

A priori, on ne trouve plus les pipes pour les trois doubles corps.
Si tu veux monter des triples corps, j'ai refait faire des pipes d'admission pour des ida40 ou ida46 en triple corps

Revenir à « Présentation »