Recherche un moteur delorean
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Recherche un moteur delorean
Bonjour, mon moteur de delorean est hs, je recherche un nouveau moteur, je peux mettre quoi pour le remplacer ? Quel moteur puis-je mettre pour le fiabiliser ? Merci.
Re: Recherche un moteur delorean
Bienvenue 
Tout PRV se monte mais avec plus ou moins de boulot selon la version.
Si tu cherche le même moteur il faut taper dans les Volvo (B28F) ou dans la R25 2.8 (Z7W 702) mais uniquement en version export.
Sur le marché Français on trouvait la version non dépolluée de 150-155ch dans les Volvo (B28E), la 604 GTI (ZNJ) et la Lancia Thema ph1 (834 E.000).
L'Alpine V6 GT a également un 2.8 à carbu de 160ch assez proche sans être tout à fait identique.
Les autres 2.8 sont à manetons décalés et plus modernes. Regarde ce qui se fait sur Alpine A310, c'est quasi les mêmes modif pour changer de moteur.
Les 2.8 de R25 injection à manetons décalés (160ch) sont appréciés car assez faciles à adapter, les 3.0 de 605/XM, Safrane et Laguna (170ch) se montent avec plus de boulot. Le 24s des 605/XM vont aussi et les 2.5 turbo de R25 ou Alpine demandent à soigner le refroidissement comme Alpine l'avait fait sur les V6 Turbo par rapport aux GT.
Les vieux 2.7 à injection K-Jetronic iraient aussi, l'injection sans lambda est quasi identique et ils sont plus puissants que ton moteur d'origine.
Tout PRV se monte mais avec plus ou moins de boulot selon la version.
Si tu cherche le même moteur il faut taper dans les Volvo (B28F) ou dans la R25 2.8 (Z7W 702) mais uniquement en version export.
Sur le marché Français on trouvait la version non dépolluée de 150-155ch dans les Volvo (B28E), la 604 GTI (ZNJ) et la Lancia Thema ph1 (834 E.000).
L'Alpine V6 GT a également un 2.8 à carbu de 160ch assez proche sans être tout à fait identique.
Les autres 2.8 sont à manetons décalés et plus modernes. Regarde ce qui se fait sur Alpine A310, c'est quasi les mêmes modif pour changer de moteur.
Les 2.8 de R25 injection à manetons décalés (160ch) sont appréciés car assez faciles à adapter, les 3.0 de 605/XM, Safrane et Laguna (170ch) se montent avec plus de boulot. Le 24s des 605/XM vont aussi et les 2.5 turbo de R25 ou Alpine demandent à soigner le refroidissement comme Alpine l'avait fait sur les V6 Turbo par rapport aux GT.
Les vieux 2.7 à injection K-Jetronic iraient aussi, l'injection sans lambda est quasi identique et ils sont plus puissants que ton moteur d'origine.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Merci de ta réponse, quelle modification je dois apporter exactement ?
Il faut récupérer des pièces de ton ancien moteur, souvent la semelle du carter moteur (type Renault longitudinal) et presque toujours le carter d'huile (type Alpine).
- loulou350
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Volvo 780
je pensais que les delorean était plus proche du B208 E ou F , ben non , Srd ne se trompe pas .
J’en conclus que la delorean est en injection K , pas en lh .
Et Hs , c’est à dire ? Hs tout dépend !!
J’en conclus que la delorean est en injection K , pas en lh .
Et Hs , c’est à dire ? Hs tout dépend !!
Wasaaaaaaaaa !!!

C'est exactement le B28F Volvo déjà homologué pour le marché US, toute modification du bloc ou de l'injection aurait imposé de refaire une certification complète.
L'injection est une K-Jetronic lambda, différente du K-Jetronic simple à cause de la régulation Lambda et de l'actuateur de ralenti piloté. Le fonctionnement reste très proche des versions purement mécaniques, le KE-Jetronic n'arrivant sur le marché qu'en 1985.
L'injection est une K-Jetronic lambda, différente du K-Jetronic simple à cause de la régulation Lambda et de l'actuateur de ralenti piloté. Le fonctionnement reste très proche des versions purement mécaniques, le KE-Jetronic n'arrivant sur le marché qu'en 1985.
- loulou350
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Volvo 780
un K lambdadisé , okè
on a toujours pas la description du HS !
on a toujours pas la description du HS !
Wasaaaaaaaaa !!!

Je suis dans le même cas, j'ai opté pour un 2,7 de R25 V6 phase 1.
A garder DMC : le carter d'huile, le W de l'admission, les couvres culasses
A modifier : supprimer la poulie de DA (R25) qui n'existe pas sur la DeLorean
A garder DMC : le carter d'huile, le W de l'admission, les couvres culasses
A modifier : supprimer la poulie de DA (R25) qui n'existe pas sur la DeLorean
... autant en choisir une qui ait d'la gueule !
Donc c'est confirmé, mes deux culasse sont hs , je ne sais pas vraiment quoi faire
Juste les culasses? J'ai jeté un coup d’œil rapidement et les culasses de 2.7 injection ont l'air assez proches.
http://boursinp.free.fr/res/moteurz.pdf
Ton moteur de Delorean correspond au Z7W 702.
Le moteur qui t'intéresse est le Z7V, c'est le seul à avoir des culasses usinées pour les injecteurs K-Jetronic.
http://boursinp.free.fr/res/moteurz.pdf
Ton moteur de Delorean correspond au Z7W 702.
Le moteur qui t'intéresse est le Z7V, c'est le seul à avoir des culasses usinées pour les injecteurs K-Jetronic.