Comme le veux la coutume, voici ma présentation:
Jérémie, 33 ans, féru de mécanique depuis ma plus tendre enfance et biberonné aux chevrons et au LHM depuis aussi longtemps
J'ai fait mes armes en restauration sur une GS 1220, sauvée d'une fin certaine dans un champs. une grosse remise en route réalisée et 20 000 kms parcourus depuis.
Je roule tous les jours en xantia activa Hdi, confort, efficacité et économe a l'usage (sauf en pneus ...
J'ai aussi une Cx 22 TRS, Sortie de grange très propre et peu kilométrée que je restaure aussi.

à la recherche d'un grand break, à la suspension Oléopneumatique, et avec un moteur connu qui as suffisamment d'agrément et de reprise pour faire avancer le bestiau quelque soit la charge ou le relief.
J'ai donc récemment fait l’acquisition d'une XM Break, V6 PRV 12s, boite manuelle. finition VSX 250000 km.
Elle est bien sur pas encore en état de rouler, quelques travaux à faire, J'ai acheté en conaissance de cause:
- Les pieds de crics pliés et avec de la corrosion principalement superficielle, quelques points perforants mais rien de dramatique.
- une remise en ligne intégrale de l'hydraulique Citroën, classique (Sphères, LHM neuf, traque des fuites diverses)
- LE point qui m'a amené ici, une "fuite à l’échappement" tel que le décrivait le vendeur. il s'avère que deux goujons de collecteur étaient cassés dans la culasse, sur le banc de cylindres arrière. un régal accessibilité
je découvre votre forum, et ne doute pas trouver les réponses à mes questions dans les sujets.
à bientot sur le forum
Jérémie