Pour commencer, merci de l'acceptation!
Donc enchanté de vous rencontrer, comme écrit dans le titre, je suis un vingtenaire, 20 ans tout rond. Pour me présenter rapidement je dirais que je suis un passionnée de vieille mécanique et tout ce qui touche de près ou de loin à la mécanique en générale.
Je suis un grand fan de citroën et d'hydraulique, c'est donc tout naturellement que j'ai acheté une XM, et comme vous vous en doutez, (sinon je ne serais pas là) elle embarque dans sa baie moteur le fameux V6 PRV, malheureusement très décrié à tord, et ce, à bien des égards! Ou tout du moins, de mon point de vue.
Concernant le choix du V6, je voulais absolument la DIRAVI et coup de bol! la DIRAVI n'est monté qu'avec les V6 PRV! De plus, son comportement et sa sonorité si particulière m'ont définitvement fait tomber sous le charme de celui-ci
Concernant la voiture, elle date de fin novembre 89, c'est donc un PRV 12 soupapes de 170cv avec l'ancienne cylindrée de 2975cm3 (avant qu'ils ne touchent à la course de celui-ci en 93 avec une cylindrée descendant à 2963cm3).Le moteur est régit par le calculateur FENIX 3B, c'est donc une injection multipoint simultané, injection individuel arrivera avec et sur le ZPJ4 (je vous avoue que j'aurais bien aimé l'avoir
Donc voilà le topo, je ne saurais quoi dire de plus??
Au plaisir d'échanger avec vous!
edit: Ce sont mes débuts sur les forums, donc si vous avez des remarques, commentaires ou autre sur des choses qui ne vont pas, n'hésitez pas à me le faire savoir, je tâcherai de m'améliorer