Moteur PRV R25 phase 2 205 CV / pompe a eau additionnel alimenté en permanence

Décrivez votre manière d'entretenir et de restaurer votre PRV
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Ovzo
Nouveau membre
Nouveau membre

Moteur PRV R25 phase 2 205 CV / pompe a eau additionnel alimenté en permanence

Message par Ovzo »

Bonjour à tous,

En cours de rénovation d'un R25 V6 205cv, je me re retrouve confronté à dysfonctionnement assez cocasse.

Effectivement la pompe à eau devant alimenté après coupure moteur le turbo afin de le refroidir progressivement tourne en continu dès branchement de la batterie.

J'ai plusieurs RTA mais malheureusement ce système n'est que très peu documenté au vue du problème rencontré.

J'ai déjà effectué de multiples contrôle.
Entre autre le relai de commande de la pompe a eau a été contrôlé, je l'ai ouvert et nettoyé, il était collé et présentait des légère trace de surchauffe mais il reste fonctionnel.

* Le soucis c'est que ce relai devrait être piloté uniquement après coupure moteur et la j'ai un +12 v permanent dès le branchement de la batterie :lol:

J'aurais besoin de vos lumières afin de pouvoir orienter mes futurs contrôle et décelé le dysfonctionnement réel sur ce système.

Certaines de mes hypothèses par ordre de probabilité selon moi sont :
- Relai en amont collé/ HS ( a priori il y'en aurait un mais il reste introuvable)
- dysfonctionnement du calculateur moteur ( dans l'hypothèse ou celui ci serait programmé de façon à faire office de relai ce qui rejoint l'hypothèse du dessus )
- Sonde T° dans le V en court circuit fermé ce qui alimentrais le calculateur en permanence avec un infos erroné
- Beug du calculateur ( probablement resté très longtemps alimenté par un batterie HS) ce qui nécessiterait plusieurs phase de roulage afin qu'il se reeboot de lui même ( je ne sais pas si cela existait déjà à l'époque)
- court circuit dans la gaine du faisceau moteur / ou sur une interconnexion
- Court circuit sur une interconnexion de la sonde T° dans le V menant une infos erroné au calculateur moteur.

Voilà voilà, j'espère pouvoir bénéficier de votre expérience et connaissance sur ce système afin de pouvoir m'épauler. Tous infos, suggestions ou commentaire est le bienvenu alors n'hésitez pas et à vos claviers !

Bonne journée à tous le monde :heureux7:
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Re: Moteur PRV R25 phase 2 205 CV / pompe a eau additionnel alimenté en permanence

Message par machouse »

Hello, pour moi c'est le relai inverseur de l'injection qui alimente en +12V continu le relai temporisé (ce qui me semble tout à fait normal).
C'est au relai temporisé de s'arrêter correctement au bout d'un certain temps et ce dès branchement de la batterie.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Re: Moteur PRV R25 phase 2 205 CV / pompe a eau additionnel alimenté en permanence

Message par SRDturbo »

Le relais temporisé a peut-être été remplacé par un relais normal, possible sinon qu'un composant qui commande la bobine à l'intérieur soit en court-circuit.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Ovzo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ovzo »

Bonjour, pour ce qui est de la partie temporisé je vais tenté de le laisser 1/4 heure tourné voir si il y'a bien une coupure.
Pour ce qui est de la référence c'est un cartier : 02376
Je l'ai contrôler tout semble correct il répond correctement selon la commande électrique.

J'ai un gros doute sur le fait du +12 permanent sur la commande du relai ou bien il y'a une coupure a la masse qui ne réagit pas correctement sur la partie puissance.

Merci pour vos retours !
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

Regarde ici:
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... p-r19-16s/
Effectivement ça arrive d'avoir un transistor en court-circuit à changer.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Ovzo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ovzo »

Merci srd turbo, 👍

Je récupère un relai en neuf ce week end j'essaierai ça, je vous retiens au courant sans mauvais jeu de mot 🤣
Ovzo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ovzo »

Le verdict est tombé, le relai neuf d'origine Renault ne résoud pas le problème.
Je vais tester la continuité de mes fils voir si en amont du relais un sonde , un autre relai ou le calculateur pilote le +12 permanent .
Ovzo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ovzo »

Ah je viens d'apprendre quelque chose, le Propriétaire aurait inversé les câbles de batterie à un moment, j'ai peur pour le calculateur
Ovzo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ovzo »

Problème trouvé mais pas encore résolu, il va me falloir beaucoup de câble.

Court circuit entre fil d'alimentation et commande du relai de temporisation. En sorti de calculateur après un épissure qui a déjà été refaite.
Plus tu passe de temps plus c'est une connerie à chaque fois c'est pareil 🤣

Y'a aussi une bonne partie du faisceau qui a prit un coups de chaud.

Je vais avoir de quoi m'occuper un peu.
Pièces jointes
C.c
C.c
C.c
C.c
C.c
C.c
C.c
C.c
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Message par machouse »

Bien trouvé :)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com

Revenir à « Entretien - Restauration »