Je m'appelle Jean-Marc, j'ai 58 ans, j'habite en Normandie près de Fécamp et possède une Alpine GTA V6 GT de 1985 que je suis en train de restaurer entièrement. Je l'ai acquise en 2011 car elle présentait correctement et était équipée du V6 Z7X d'origine Safrane donc sans soucis de réglages carburateurs. Depuis deux ans j'ai commencé sa restauration car j'avais de vilains affleurements entre la face avant, les ailes deformées. En démontant je me suis aperçu que le véhicule avait pris un choc et avait été très mal restauré
Présentation de J.Marc 76
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
-
J.Marc76
- Nouveau membre

- Car : Alpine GTA
Présentation de J.Marc 76
Bonjour,
Je m'appelle Jean-Marc, j'ai 58 ans, j'habite en Normandie près de Fécamp et possède une Alpine GTA V6 GT de 1985 que je suis en train de restaurer entièrement. Je l'ai acquise en 2011 car elle présentait correctement et était équipée du V6 Z7X d'origine Safrane donc sans soucis de réglages carburateurs. Depuis deux ans j'ai commencé sa restauration car j'avais de vilains affleurements entre la face avant, les ailes deformées. En démontant je me suis aperçu que le véhicule avait pris un choc et avait été très mal restauré
. J'ai donc commençé par le changement complet de la plateforme avant, les ailes en fibre, gros radiateur, restauration des étriers, Mastervac et changement de l'émetteur et du maître cylindre. J'ai également refait mes tuyauteries freins. Comme je devais changer les tuyaux rigides de refroidissement moteur qui passent dans le tunnel, j'ai déposé il y a deux mois le GMP complet. Je viens de refaire entièrement le compartiment moteur . Là également, j'ai constaté qu'elle avait pris un choc et le niveau de restauration en dessous de tout. Les gars ont posé de la fibre polyester sur la peinture, les galbes n'étaient plus bons, bref un gros travail pour rattraper cela. Disposant d'une plage arrière ventilée comme la version turbo, Il a fallu créer l'emplacement du ventilateur de plage arrière, créer les écopes permettant d'alimenter en air frais celle-ci lorsque la voiture est en dynamique, refaire la protection des feux arrières. Ce weekend je remonte mes tuyauteries rigides et je pourrais passer à la cosmétique du moteur 
J.Marc 76
Alpine GTA V6GT Num 237, Année 1985
Z7X d'origine Safrane
Alpine GTA V6GT Num 237, Année 1985
Z7X d'origine Safrane