504 V6

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Serpolet
Nouveau membre
Nouveau membre
Car : Autre marque

504 V6

Message par Serpolet »

Bonjour,

Stephan, je debarque ici suite a l'achat d'une 504 V6 de 75.
Bon, il y a encore un peu de boulot dessus pour qu'elle roule, mais je commence par le moteur.
Donc le bon vieux V6 PRV, .... que je n'ai pas dans la 504 que j'ai achetée :D
Mo idee, un moteur carbu, avec 160cv environ.

Donc premiere etape : trouver un moteur, ca, c'est fait, un 2,7 de 79, 150mkm incomplet. Donc je recherche l'admission en carbu et la, je vois qu'il existe des 2,7l, des 2,5l, des 2,8l mouaix, on va rester sur les 2,7l.
Ensuite je vois que les admissions carbu vont du simple-doublecorps au doubles-triplecorps en passant par un double + un simple, triples-doublecorps ... et jette mon devolu sur des doubles triple corps Zenith. (simple belle opportunité)
Maintenant, reste a trouver des pipes d'admission pour ces belles pieces.

Vous auriez une idée ?

Merci, merci.

Sinon j'ai d'autres autos, une 505 turbo injection 83, une 4L gtl de 89 et ... une 604 V6 Ti de 79 qui devait servir de donneuse de moteur pour ma 504 .... mais je n'ai pas eu l'indécence de la sacrifier :-)

A+.
Ben moi, je ne pets pas de signature, na !
Signé Serpo !
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Re: 504 V6

Message par SRDturbo »

Bienvenue,
En 2.7 il y a le moteur d'A310 qui sort 150ch avec des collecteurs d'échappement pas folichons et les carbus simple + double corps comme sur la 504. Mis à part les pistons haute compression, l'allumeur et peut-être les réglages carbus il n'y a pas grand chose qui change par rapport aux 2.7 de 504/604/R30.

L'autre 2.7 énervé c'est celui de la Tagora avec ses triple corps Weber, il sort 160ch avec des collecteurs d'échappement tubulaires mais c'est plus difficile de savoir quelles pièces internes sont spécifiques.

Franchement pour 160ch une préparation type A310 avec des collecteurs tubulaires devrait suffire, les carburateurs en sont capables puisque l'Alpine V6 GT sortait ses 160ch avec.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

Message par waner1968 »

Salut, les double triple corps sont ceux du montage de la Tagora, il faur donc chercher de ce coté pour les pipes d'admission mais c'est rare et donc ...cher.
J'en ai de coté pour potentiellement monté un jour sur mon alpine gta (moteur 2,8l carbus, 1 simple +un double).
Pour les collecteurs d'échappement il y a des 3 en 1 pour a310 qui marchent aussi sur la gta (j'en ai une paire) mais comme le moteur est monté à l'arrière, il est inversé par rapport à la 504 donc cela ne marchera pas.
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

Peut-être que les Zenith se montent sur la pipe de Tagora prévue pour les Weber mais après faut encore les régler et ça sera probablement pas évident.
Pour les collecteurs d'échappement ils devraient se monter dans les deux sens mais la sortie ne tombe pas forcément au bon endroit, certains prévus pour Delorean iraient peut-être mieux.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!

Revenir à « Présentation »