[RECH] Bloc moteur R25 V6 Turbo
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Re: [RECH] Bloc moteur R25 V6 Turbo
Bonjour, désolé je ne suis pas très clair.
J'ai deje cassé la tirelire pour trouver des pistons et chemises pour z7u 730.
Hors,tout ça n'ira pas avec un bloc de z7u 734 car pistons plats et chemises différentes (diamètre de centrage).
Slts
Hors,tout ça n'ira pas avec un bloc de z7u 734 car pistons plats et chemises différentes (diamètre de centrage).
Slts
Bah si !waikiki a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Bonjour, désolé je ne suis pas très clair.
Slts
Sur Z7U tous les blocs sont identiques ainsi que les chemises (hormis montage en paliers visés au fur et à mesure, mais bien montable).
Seulement au niveau de tes pistons que le RV est differents notamment entre 730 et 734 qui lui est identique au 700, c'est aussi simple que cela.
Avec tout le respect que j'ai pour toi,je soutiens que les chemisent different pu alors juste le bloc. J'ai un bloc hs de 730 et 734, une chemise de 730 dans 734 se balade. Pas de chemise de 734 pour mettre dans 730.
La pompe a huile est différente également.
waikiki a écrit : 22 avr. 2020, 10:15 Avec tout le respect que j'ai pour toi,je soutiens que les chemisent different pu alors juste le bloc. J'ai un bloc hs de 730 et 734, une chemise de 730 dans 734 se balade. Pas de chemise de 734 pour mettre dans 730.
Et bien visiblement tu as des problèmes.
En effet, j'ai fais tous les Z7U y compris 730 732 ET 734 dont j'ai encore les pièces. Blocs identiques (hors millésimes de renforts paliers pour Alpine, avec juste les BTR). Tout est identiques à ce niveau là.
Mesure et donne moi (nous) les dimensions de centrage des embases de chemise (dimension unique pour tous Z7U).
Cdt.
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Hello Benjamin,
Au niveau de la pompe à huile je confirme ce que dit waikiki.
Elles sont différentes et pas du tout interchangeables parce que le bloc en lui-même n'a pas la même fonderie (j'en ai déjà fait l'expérience en tentant de reprendre une pompe à huile de 182ch pour l'installer sur mon 205ch)
Cordialement
Au niveau de la pompe à huile je confirme ce que dit waikiki.
Elles sont différentes et pas du tout interchangeables parce que le bloc en lui-même n'a pas la même fonderie (j'en ai déjà fait l'expérience en tentant de reprendre une pompe à huile de 182ch pour l'installer sur mon 205ch)
Cordialement

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
bonjour a tous, je confirme ce que waikiki dit il y a deux blocs différents avec une grosse différence sur les embases de chemises .
En mesurant les diamètres d'embase sur un 730 et 734,il y a environ 1,2mm de différence,ca peut paraître peu mais ce n'est pas rien. Je n'ai pas de chemises 734 sous la main pour mesurer.
La pompe à huile je n'ai pas idée (Mac').
Pour le z7u 730 734 en chemise jamais eu ce genre de problème ???
Mais un Z7U replaqué en W oui avec 0.20 de différence.
Il y'a un loup ou tu est train de me dire que j'ai un 734 replaqué ??? (J'ai déjà eu le coup sur (Z7W706).
Donc tu as des embases de 706 ??
Ce que je disais au début c'est la similarité des chemises. Clairement sur tous les Z7U elles sont données pour êtres les mêmes, pas vu de differences visuelles ni mentionné dans le MR
ou pas un 734 ?
Pour le z7u 730 734 en chemise jamais eu ce genre de problème ???
Mais un Z7U replaqué en W oui avec 0.20 de différence.
Il y'a un loup ou tu est train de me dire que j'ai un 734 replaqué ??? (J'ai déjà eu le coup sur (Z7W706).
Donc tu as des embases de 706 ??
Ce que je disais au début c'est la similarité des chemises. Clairement sur tous les Z7U elles sont données pour êtres les mêmes, pas vu de differences visuelles ni mentionné dans le MR
Tu as raison,il n'y a rien d'indiqué dans le manuel.
Tu as peut être mis le doigt sur un soucis de replaquage, il y a eu des magouilles avec les échanges standard.
Je vais essayer de trouver réponse. Trente ans après,ils font toujours parler ces prv!!!!
Tu as peut être mis le doigt sur un soucis de replaquage, il y a eu des magouilles avec les échanges standard.
Je vais essayer de trouver réponse. Trente ans après,ils font toujours parler ces prv!!!!
C'est vrai !waikiki a écrit : 24 avr. 2020, 21:11 Tu as raison,il n'y a rien d'indiqué dans le manuel.
Par contre, il y'a quand même un détail intriguant. Si je reprends le propo de "jps" et en le mettant en // avec le MR, le 734 à sa propre méthode de serrage (quand on sait que le serrage influe directement sur ces chemises humides). Je pense que je n'ai pas un vrai 734.
Mais pour sûr avant il y'avait ces plaquages latéraux et après ils furent virés pour le gravage unique sur le bloc dans le "V".