Je suis du Nord de la France à une trentaine de kilomètres de la française des mécaniques
Son PRV Kjetronic fonctionne au mieux après avoir nettoyé les injecteurs, fait un bon réglage de richesse, remplacé l'accumulateur de pression d'essence et remplacé le calculateur d'allumage par un module HEI.
Cependant, après avoir roulé une dizaine d'année en japonaise, la précision du ralenti et la conscience tranquille de part la fiabilité me manquent quelque peu, de plus je crains des restrictions de circulation plus sévères etc....
Je compte donc sans modifier la voiture, l'emmener au 21ème siècle pour pouvoir continuer à en profiter tout en gardant une sonorité proche de l'origine (j'y tiens).
Le but est de glisser un PRV plus moderne avec un ECU Link avec un allumage et une injection modernes, un nouveau faisceau, retirer le PRV d'origine, ses périphériques et son faisceau, ne pas y toucher afin de pouvoir remettre la voiture dans sa configuration d'origine le plus facilement possible.
Voici ma voiture:

Ici aux 50 ans de le française des mécaniques

J'ai commencé par faire l'acquisition d'un PRV de R25 phase 2 en injection électronique à manetons doubles (décalés)
J'ai eu la chance de trouver un bloc avec ~100000km en très bon état de conservation avec faisceau et ses périphériques, j'ai commencé à le déshabiller en cette période de confinement

Jusque là très content de mon achat, tout vient sans forcer collecteurs et tube qui les relie sont en très bon état, j'ai aussi démonter la DA, est ce que ces éléments intéressent les propriétaires de R25?

Même l'embrayage est neuf

La prochaine étape est de continuer le démontage, je ne compte pas déculasser, juste controler le jeu aux soupapes, tension de chaine etc....
J'espère que le projet vous plaît et au cas où,
Je cherche activement une semelle de R30 et éventuellement un carter alu