Bonjour, je suis à la recherche d'une société susceptible de fournir des joints d'embase en métal pour v6 12 s sur xm. J'ai démonter complètement mon moteur et je suis bloqué car impossible de me les procurer.
Auriez vous une solution ?
Prob joints d'embase
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
-
David11100
- Nouveau membre

- Car : Citroën XM
- Gégé13821
- Membre connaisseur

- Car : Alpine GTA
Re: Prob joints d'embase
Aïe, ça va être très difficile.
Devant le même problème, j'ai changé de stratégie : J'ai supprimé les joints d'embase en surfaçant le bloc moteur pour régler le dépassement des chemises !!!
Devant le même problème, j'ai changé de stratégie : J'ai supprimé les joints d'embase en surfaçant le bloc moteur pour régler le dépassement des chemises !!!
Alpine A110 1600 SX
Alpine GTA V6 Turbo
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Alpine GTA V6 Turbo
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
David11100
- Nouveau membre

Super merci de ta réponse et avez-vous des retours sur ça car ça fait peur car pas possible de faire machine arrière. Vous avez surface vous même ou l'avez vous fait faire.
- Gégé13821
- Membre connaisseur

- Car : Alpine GTA
Pour l'instant, seulement quelque centaine de kilomètres de parcourus et pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau.David11100 a écrit :Super merci de ta réponse et avez-vous des retours sur ça car ça fait peur car pas possible de faire machine arrière. Vous avez surface vous même ou l'avez vous fait faire.
Il n'y a pas de raison que çà ne fonctionne pas, çà fonctionne déjà sur des 1600 montés en 1800 ou 1950.
L'usinage a été fait chez un usineur. AMT-R. Je lui ai apporté les chemises et le bloc.
Je réfléchis pour une prochaine fois faire usiner (en plus) un chanfrein (au niveau de la portée de chemise) pour utiliser un joint torique. C'est utilisé sur beaucoup de moteurs.
Alpine A110 1600 SX
Alpine GTA V6 Turbo
Alpine GTA V6 Turbo
-
David11100
- Nouveau membre

Super, je te remercie de tes conseils et c'est yu le prix que cela coût. Encore merci.