Présentation Willy14140

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Willy14140
Nouveau membre
Nouveau membre
Car : Renault 25

Présentation Willy14140

Message par Willy14140 »

Bonjour, moi c’est Willy1440, j’ai 45 ans.
En 1992 j’ai acheté ma première Renault 25, j’avais 19 ans c’était le modèle TS de 1986.
Suite à une bonne tempête de grêle j’ai refait toute la carrosserie dessus.
Mais un an et demi après j’ai malheureusement eu un accident avec et elle est partie à la casse.
La question à ce moment-là et que racheter ?
Une Renault 25 bien sûr... et cette fois ce fut une GTX de 1989. Une très bonne voiture que je ne regrette pas.
Mais bien sûr à force de s’intéresser au Renault 25, on ne peut s’empêcher de regarder les très hauts de gamme.
C’est comme ça qu’en 1998 j’ai acheté une Renault 25 V6 turbo.
Compte tenu qu’elle avait un joint de culasse j’ai refait tout le moteur ainsi que toute la carrosserie.
J’ai passé d’excellents kilomètres avec mais en 2006 alors qu’elle totalisé 374 000 km et quelques petits problèmes mineurs sans grandes importances, mes yeux se sont détournés.
C’est à ce moment-là que j’ai fait une grosse bêtise, j’ai acheté une 607 v6 HDI bi-turbo et j’ai cédé ma Renault 25 pour 500 €.
Bien que le modèle de la marque concurrente soit très agréable à conduire et ne m’a jamais posé de vrais problème, j’ai toujours regretté de ne plus avoir ma R25.
Ainsi en 2015 l’envie de racheter une R25 m’a trottait dans la tête.
Bien entendu ce posait la question des finances et de trouver la bonne occasion.
C’est ainsi qu’en mai 2018 j’ai pu me racheter une R 25 V6 turbo Baccara grise intérieur cuir gris.
Bien qu’en presque très bon état extérieur et pas trop mal non plus à l’intérieure, elle m’a été vendu avec un problème non caché de joint de culasse.
En guise de problème de joint de culasse le problème était un petit peu plus grave puisqu’une chemise était fêlé.
Actuellement elle est en cours de restauration moteur afin qu’elle ne partent pas à la casse.
j’espère la terminer relativement prochainement et pouvoir de nouveau la faire ronronner.
(Bien entendu à fin de ne rien regretter dans le futur j’ai conservé ma 607)
Après une R25 TS de 1989, une GTX de 1989, une V6 turbo, maintenant une V6 turbo Baccara
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Re: Présentation Willy14140

Message par machouse »

Bienvenue ici. Chouette histoire ;)
N'hésite pas à partager avec nous des photos de la reconstruction de ton moteur ! ;)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com

Revenir à « Présentation »