[mat] Entretien et Restoration Baccara V6 Turbo

Décrivez votre manière d'entretenir et de restaurer votre PRV
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Mat25
Membre habitué
Membre habitué
Car : Renault 25

Re: [mat] Entretien et Restoration Baccara V6 Turbo

Message par Mat25 »

De toutes manières elle n'est plus dispo non plus.
Un vrai casse tête ce truc.

J'ai pris contact avec des fabricants pour avoir plus de renseignements sur les caractéristiques des leurs sondes mais ils répondent pas.
Je vais devoir me rabattre sur de la pièce d'occasion.
Mat25
Membre habitué
Membre habitué

Message par Mat25 »

Apparement la 7700730022 pour J7T, J7R et F3N irai bien aussi, mais idem, pas moyen de mettre la main dessus...
Mat25
Membre habitué
Membre habitué

Message par Mat25 »

J'ai commandé cette sonde chinoise dont je testerai les valeurs de resistance (si elle arrive à bon port).
https://www.ebay.fr/itm/323043010909

Si jamais c'est correct, il me faudra trouver le bon adaptateur puis commander une connectique type injecteur.
J'espère quand même pouvoir mettre la main sur une pièce d'origine d'occasion avant.
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

Tiens nous au courant ;)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
Mat25
Membre habitué
Membre habitué

Message par Mat25 »

J'ai reçu aujourd'hui une Renix d'origine 7700730022.
Je l'ai testée. Sa plage de fonctionnemeent ne se borne pas à 25-80°C comme présenté par les fabricants (c'est juste 2 points de la courbe pour info). Je l'ai mise au congélateur puis dans de l'eau bouillante et sa plage de résistance est au moins équivalente à celle donnée pour la 7700267682 (monte PRV).

On savait qu'elle faisait l'affaire (forum alpine) mais je pensais qu'il y avait une perte de donnée dont le calculateur s'accommodait. En fait il n'y a pas de perte de donnée, elle fait le même boulot.

J'ai également les connecteurs à bonnette. Il me manque juste l'adaptateur.
Plus qu'à retrouver mon pied à coulisse!
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

Il faut bien relever la courbe, 25-80°C c'est la plage utile et garantie ; il peut aussi très bien y avoir eu plusieurs versions sous cette même réf. dont certaines qui ne font pas l'affaire hors plage prévue.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Mat25
Membre habitué
Membre habitué

Message par Mat25 »

La sonde d'origine est quasiment linéaire entre 20 et 90°C. Pour celle de remplacement (photo) je vais essayer d'établir la courbe la semaine prochaine (il faut que je récupère un thermomètre).

Image

J'ai reçu ma connectique avec la bonnette.

Le filetage est un M12x1.25. J'ai commandé un adaptateur en conséquence.
Ca fait beaucoup de choses pour palier à la l'épuisement d'une simple sonde. Patience...

Rien à voir:
- au passage j'ai trouvé sur LBC un capteur position papillon d'origine neuf (le Colvern rouge), qui va bientôt trouver sa place sur l'auto :okayd: )
- j'aimerai bien faire faire une reprogrammation d'eprom en configuration stock un pour passage en 100% E85. A part la TCC qui n'est pas dans ma région, savez vous serait encore capable de faire ça?
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

A ce jour, je crois qu'il n'y a que TCC et moi qui disposions du masque complet permettant la reprogrammation de la 205ch (c'est moi qui l'ait créé ce masque, et je doute que TCC l'ait distribué).

Pour passer à l'E85 tu peux monter des 380cc et ajuster avec un régulateur de pression d'essence réglable.
Tu risques quand même d'être pauvre à haut régime, la pompe à essence risquant de ne pas pouvoir suffisamment débiter
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

Mat25
Membre habitué
Membre habitué

Message par Mat25 »

Technomap avait développé à l'époque une carto pour les GTA V6 turbo. Ils ne m'ont jamais répondu.

Le masque c'est le fichier .xdf que tu as mis 10 ans à reconstituer. Si je me rapproche des coin coin ça reviens ni plus ni moins à spolier ton travail. Donc je le ferai pas sans ton aval.

Arrêtes moi si je dis des bétises:

- La carburation en E85 avec un simple régulateur de pression permet de rouler mais pas de manière optimale car l'avance n'est pas corrigée, cette solution étant sans liaison avec le calculateur. Deplus le calcul de la consommation moyenne par l'ordinateur de bord est faussé.

- La résistance de 20 K Ohms sur la sonde de témpérature d'air leurrant le calculateur en retranchant l'équivalent de 40°C au signal force le calculateur à augmenter les temps d'injection et donc à enrichir... mais est-ce que ce signal influence le paramètre avance?
Le calcul de la conso moyenne est bon.

J'avais fait une simulation sur le site de FiveOmotorsport pour les débits d'injecteurs. On m'a également conseillé des Lucas en 380cc + une pompe neuve à débit majoré.
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

Attention l'eprom 205ch est vraiment spécifique à ce moteur. En terme de précision ce calculateur surpasse les autres calculateurs des alpines (et même le calculateur de la Safrane phase 1, y compris la Biturbo).
Tu peux te rapprocher de TCC Racing sans soucis. J'ai les compétences pour constituer ce masque mais eux ont le savoir pour reprogrammer ta voiture, surtout à l'E85.

Le régulateur de pression d'essenge réglable est la solution la plus simple mais ne permet pas de tirer bénéfice du taux d'octane élevé de l'E85.

La reprogrammation c'est la solution idéale mais il faut parfois réajuster suivant les paramètres de température (fonctionnement différent en hiver et en été), du coup ça impose de reprogrammer en plusieurs fois. En revanche tu tires complètement bénéfice de l'E85 et crois moi ça envoi du bois turbo en charge :)

En revanche la résistance sur la sonde d'air faut oublier c'est du pipo.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

Revenir à « Entretien - Restauration »