[mat] Entretien et Restoration Baccara V6 Turbo
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Re: [mat] Entretien et Restoration Baccara V6 Turbo
J'ai vu que d'autres marques comme Beru ou Pierburg proposaient des modèles "équivalent" à des tarifs bien plus élévés... (presque x2 pour Beru). Je me demande ce qui explique une telle différence de tarif 
Voilà quelques pièces neuves pour la R25:
- 1 batterie Varta 63Ah/610A, même format mais plus performante que la précédente et surtout neuve.
- 1 sonde Lambda Bosch (0258003189), finalement j'ai pris le modèle qui vient en remplacement de la monte initiale, donnée pour 160Mkm au lieu de 100Mkm.
- 1 coupe circuit à monter dans un endroit accessible sans ouvrir le capot, pour protéger la batterie en routine de manière rapide et efficace.

Plus qu'à trouver un peu de temps pour monter ça... ce qui va pas être évident, avec un nourrisson dans les bras depuis quelqies jours!
Et oui me voilà jeune papa d'une petite fille!
- 1 batterie Varta 63Ah/610A, même format mais plus performante que la précédente et surtout neuve.
- 1 sonde Lambda Bosch (0258003189), finalement j'ai pris le modèle qui vient en remplacement de la monte initiale, donnée pour 160Mkm au lieu de 100Mkm.
- 1 coupe circuit à monter dans un endroit accessible sans ouvrir le capot, pour protéger la batterie en routine de manière rapide et efficace.
Plus qu'à trouver un peu de temps pour monter ça... ce qui va pas être évident, avec un nourrisson dans les bras depuis quelqies jours!
Et oui me voilà jeune papa d'une petite fille!
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Félicitations 

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
Merci Machouse!
Après contrôle à l'ohmmètre, la sonde de température de liquide de refroidissement reliée au calculateur aussi est à changer. Je comprends mieux pourquoi elle redémarrait mal à chaud.
Malheureusement, cette sonde n'est plus dispo ni chez Simon ni chez Daniel du garage Alpine de Rambervilliers... donc pour l'instant je suis à la recherche d'une pièce d'occasion
La pièce ressemble à ça:

Si vous avez ça qui traîne quelque part n'hésitez pas à me faire signe!
Malheureusement, cette sonde n'est plus dispo ni chez Simon ni chez Daniel du garage Alpine de Rambervilliers... donc pour l'instant je suis à la recherche d'une pièce d'occasion
La pièce ressemble à ça:

Si vous avez ça qui traîne quelque part n'hésitez pas à me faire signe!
La sonde d'origine a un bout de faisceau ou celle-là est une adaptable?
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Celle là semble être d'origine. Elle a été plusieurs fois refabriquée en utilisant le capteur des autres moteur renault (J7R J7T F3N) mais en y placçant un adaptateur sur le filetage.
Pensez vous que cette sonde peut faire l'affaire, sachant que sa plage d'ultilisation est réduite de 20% par rapport à l'originale (de 25 à 80°C contre 20 à 90°C):
https://www.oscaro.com/sonde-de-tempera ... 009107-001
A mon avis on doit perdre un peu de finesse dans le réglage de l'enrichissement à chaud (à la hausse ou à la baisse je sais pas) mais c'est peut être pas significatif
https://www.oscaro.com/sonde-de-tempera ... 009107-001
A mon avis on doit perdre un peu de finesse dans le réglage de l'enrichissement à chaud (à la hausse ou à la baisse je sais pas) mais c'est peut être pas significatif
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Faut vraiment que je bosse le truc pour proposer ça dans la boutique... Je suis sûr qu'il y a une solution conforme à l'origine.

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
La plage d'utilisation est réduite et la courbe n'est certainement pas la même.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...