branchement durite injection

Décrivez votre manière d'entretenir et de restaurer votre PRV
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
LB310
Membre habitué
Membre habitué
Car : Alpine A310

branchement durite injection

Message par LB310 »

Salut à tous et bonne année 2018 ;)

Je viens vers vous car j'ai des doutes sur les branchement de durite sur mon V6 Z7X.

J'ai au dessus du collecteur admission le régulateur de pression avec une petite durite qui est branché à ???? je ne suis pas certain mais il semble être sur le papillon.
Mais j'ai un autre piquage juste à côté de ce dernier et je sais pas à quoi il est branché :shock:

Savez vous aussi où est branché le mastervac ?

Une ou des photos vue de dessus du moteur pourrais suffire je pense pour m'y retrouver :yo:

Merci à tous

Sylvain
pierrot80400
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Re: branchement durite injection

Message par pierrot80400 »

ton Z7X provient d'une 2 roue motrice ou d'une 4 roues motrice? il y 'a une sortie en plus pour le blocage du pont AR.

sinon oui le régulateur de pression d'essence ce branche là. il y a une sorite vers l'électrovanne de recyclage des vapeurs d'essence.

le mastervac ce branche aussi sur le boitier papillon.

j'ai un boitier démonté qui traine je peux te faire une photo. et aussi de ma safrane si jamais tu t'y retrouve pas
rouler fiable avant de rouler beau...
LB310
Membre habitué
Membre habitué
Car : Alpine A310

Re: branchement durite injection

Message par LB310 »

Salut

Merci de ta réponse. désolé, j'aurais pas de photos la voiture est dans une autre région.

Aucune idée de l'origine du moteur, c'est un Z7X 755 que j'ai récupéré.

Pour le mastervac je pense avoir trouvé, une grosse durite sur le boitier papillon juste en dessous du capteur d'angle papillon à gauche. ;)
j'ai une prise d'air sous la vanne de régulation de ralentit à droite qui normalement est le recyclage de vapeur d'huile venant des caches culbuteur.

ensuite pour le régulateur de pression, j'ai branché ma petite durite sur une des prise du boitier papillon, cette durite comporte une petite bague bleu et les prises sont au dessus du boitier papillon. On les observe directement quand on est au dessus du moteur, mais j'ai deux prises d'air et je ne connais pas du tout leurs utilités !

si tu as une photo ça sera parfait pour être certain des branchements :yo:

merci

Revenir à « Entretien - Restauration »