[Machouse] Entretien et restauration de ma V6 Turbo
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: [Machouse] Entretien et restauration de ma V6 Turbo
http://www.racetronix.biz/items.asp?Cc= ... =0&Tp=&Bc=
Chez racetronix, livré en 3 jours pour un tarif vraiment chouchou mais c'est que du gros débit (compatible E85)
Chez racetronix, livré en 3 jours pour un tarif vraiment chouchou mais c'est que du gros débit (compatible E85)

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- machouse
- Membre d'or

Aujourd'hui nouveau déplacement chez TCC Racing :
Une fois arrivé là bas, changement des injecteurs et du map sensor :
Remap E85 OK sur le ralenti, et mi-régime jusqu'à 4000trs/min. Reste à régler le haut régime qui est trop riche. Ca sera pour la prochaine session
:

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
Encore une question sur le Fenix: il y a une map de latence injecteurs en fonction du voltage?
Le Motronic en a une plus une autre qui semble être pour l'actuateur de ralenti.
Le Motronic en a une plus une autre qui semble être pour l'actuateur de ralenti.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
- machouse
- Membre d'or

Oui y'en a bien une 

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
machouse a écrit :Aujourd'hui nouveau déplacement chez TCC Racing : Une fois arrivé là bas, changement des injecteurs et du map sensor : Remap E85 OK sur le ralenti, et mi-régime jusqu'à 4000trs/min. Reste à régler le haut régime qui est trop riche. Ca sera pour la prochaine session:
- machouse
- Membre d'or

Quelques news: je suis repassé sur des injecteurs plus petit. En effet gros soucis de réglage de la carto à haut régime avec les 577cc.
FTECH presque à 0 pour obtenir un rapport stochio cohérent...
Du coup je suis reparti sur du Lucas en 380cc/3 bars.
Ca fonctionne bien reste à peaufiner.
En même temps passage sur des bougies irridium et changement de la bobine par une neuve.
Prochaine étape: changement de l'échangeur par un neuf et dépose du turbo pour changer les 2 joints derrière la cale d'adaptation.
FTECH presque à 0 pour obtenir un rapport stochio cohérent...
Du coup je suis reparti sur du Lucas en 380cc/3 bars.
Ca fonctionne bien reste à peaufiner.
En même temps passage sur des bougies irridium et changement de la bobine par une neuve.
Prochaine étape: changement de l'échangeur par un neuf et dépose du turbo pour changer les 2 joints derrière la cale d'adaptation.

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
Donc avec les très gros injecteurs tu arrive au bout de ce que la gestion peut calculer, en même temps dans les 300ch à l'E85 ça doit donner un débit assez éloigné du cahier des charges de départ.
Je me demande si les gestions d'A610 et de Biturbo sont différentes sur ce point.
Je me demande si les gestions d'A610 et de Biturbo sont différentes sur ce point.
- machouse
- Membre d'or

Après avoir changé l'échangeur et réparé quelques fuites au niveau du turbo (changement de quelques joints inox), la seconde séance de reprog a eu lieu.
En gros la table d'injection et le ftech c'est perso TCC Racing et la table d'avance c'est une base d'eprom 245ch lissée avec environ 5 degrés d'avance en plus en charge (merci l'E85).
Bon rien à dire à part que ça marche super bien ! (à mon goût on arrive aux limites de ce que peut encaisser un châssis de R25).
Malgré ça on a quand même constaté un léger manque d'essence aux alentours de 6000trs/min. (vu que le rupteur est à 6200trs/min c'est pas trop grave mais on prévoira plus tard un régulateur d'essence 3 bars)
Me reste à peaufiner perso les phases de démarrage à froid et la gestion du ralenti.
En gros la table d'injection et le ftech c'est perso TCC Racing et la table d'avance c'est une base d'eprom 245ch lissée avec environ 5 degrés d'avance en plus en charge (merci l'E85).
Bon rien à dire à part que ça marche super bien ! (à mon goût on arrive aux limites de ce que peut encaisser un châssis de R25).
Malgré ça on a quand même constaté un léger manque d'essence aux alentours de 6000trs/min. (vu que le rupteur est à 6200trs/min c'est pas trop grave mais on prévoira plus tard un régulateur d'essence 3 bars)
Me reste à peaufiner perso les phases de démarrage à froid et la gestion du ralenti.

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
Sympa tous ça, l’E85 et ses capacités meilleures également de refroidissement.
Il faudra nous donner qq chronos de reprises etc etc
.

Il faudra nous donner qq chronos de reprises etc etc
Oui le démarrage à froid à l'E85 est assez différent. Au Brésil il fait pas très froid mais ils ont un taux d'éthanol encore plus important et on trouve des systèmes avec un mini réservoir d'essence ou bien des bougies de préchauffage dans la rampe d'alimentation:

C'est pour ça que chez nous le taux ne dépasse pas 85% en été et qu'il baisse en hiver. Sur les vieux Motronic la stratégie spéciale démarrage à froid c'est pas avant -30°C donc bien trop tard pour l'E85.

C'est pour ça que chez nous le taux ne dépasse pas 85% en été et qu'il baisse en hiver. Sur les vieux Motronic la stratégie spéciale démarrage à froid c'est pas avant -30°C donc bien trop tard pour l'E85.