Trous à l'accélération

Décrivez votre manière d'entretenir et de restaurer votre PRV
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
mat
Membre habitué
Membre habitué
Car : Renault 25

Trous à l'accélération

Message par mat »

Bonjour,
Aujourd'hui je pars faire un petit tour avec la voiture et voilà qu'elle se met à faire des accoups à l'accélération... sensation nouvelle et très frustrante, voir inquiétante.

J'ai vu que ce phénomène arrivait fréquement sur les V6 turbo pour diverses raisons, mais pensez-vous que cela puisse être lié au type de carburant?

En effet, la dernière chose que j'ai faite avec la voiture avant de la prendre cet après midi (quand tout allait bien), c'est un plein de SP98 il y quelques jours et j'étais rentré directement chez moi (5km). Je voulais voir si ça faisait une différence avec le SP95 en terme de comportement et conso...

Qu'en pensez vous?
mat
Membre habitué
Membre habitué

Re: Trous à l'accélération

Message par mat »

C'est bien ce qu'il me semblait. Normalement pas de problème avec le SP98, donc peut être rien à voir.
Il va peut être falloir regarder du côté des bougies. Elles sont de 2010 et ont 24000km...
Je retrouve pas la fréquence de remplacement mais il me semblait que ça se changeait assez souvent.
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

Commence par les bougies et remonte jusqu'à la bobine si besoin. Il est vrai que le V6 Turbo requiert un allumage en pleine forme ;)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
mat
Membre habitué
Membre habitué

Message par mat »

Merci pour le conseil Machouse.
Je vais commencer par commander les bougies.
Dans le dossier d'entretien, j'ai retrouvé la réf suivante:
EYQUEM 805LJSP

Je sais pas si je dois repartir là dessus ou passer chez Renault pour de l'origine.
Je vous tiens informé.
pierrot80400
Membre d'or
Membre d'or

Message par pierrot80400 »

on est plusieur ici a étre satisfait des NGK BP7EFVX

je les commande en angleterre sur ebay.co.uk 2fois moins chère qu'en france meme avec le port :=)
rouler fiable avant de rouler beau...
mat
Membre habitué
Membre habitué

Message par mat »

Ok merci Pierrot.
Pour les bougies Eyquem, en fait j'ai l'impression que c'est aussi ce que fourni Renault, mais rebadgées au nom de la marque.
mat
Membre habitué
Membre habitué

Message par mat »

Aujourd'hui j'ai pris un peu de temps pour plonger la tête sous le capot... et faire un tour rapide de l'allumage.

J'ai mis du WD40 dans les connecteurs de bobine/tête d'allumage, ainsi que ceux de la sonde lambda et du capteur d'ouverture papillon.

Puis j'ai démonté/contrôlé les 6 bougies.
Toutes étaient sèches et non encrassées, mais 2 d'entre elles avaient un écartement entre 0.65 et 0.7mm. Je les ai remises à 0.6mm.
Au remontage, j'ai mis de la graisse cuivrée sur les filetages ainsi que sur les queues de bougies.

Un petit essai routier dans la foulée m'a rapidement montré (après vérification que la route était bien dégagée) qu'il n'y avait plus aucun trou à l'accélération... :okayg: :amour10: :amour10: :amour10:

J'espère qu'elle va rester un moment comme ça!
mat
Membre habitué
Membre habitué

Message par mat »

Bonsoir à tous!
Bon le plaisir n'aurai été que très bref puisque les trous se sont de nouveau produits lors d'un petit tour ce soir. La montée du turbo est complètement hachée :evil:

Dans ce que j'ai fait précédement, je n'ai pas touché au capteur PMH car je n'avais pas mis la voiture sur chandelles. Je vais essyer de contrôler ça ce week-end. Il n'a pas l'air facile d'accès. Sauriez-vous me dire vers quel endroit arrive le connecteur de ce capteur sur le faisceau?
pierrot80400
Membre d'or
Membre d'or

Message par pierrot80400 »

as tu vérifié la durite du Map sensor? ainsi que ses connexions électriques?
rouler fiable avant de rouler beau...
mat
Membre habitué
Membre habitué

Message par mat »

Oui j'ai mis une touche de WD40 dans la connectique du map sensor, mais j'ai pas contrôlé la durite.
Ce qui est bizarre c'est que quand elle marche c'est d'enfer et puis le coup d'après ça cafouille... ce qui me fait plus penser à un problème de connectique.

Revenir à « Entretien - Restauration »