Salut à toutes et à tous !
Je m'appelle Kévin, j'ai 23 ans je suis de la Marne, plus précisément de Reims.
Je me suis inscrit ici dans le but d'en savoir un peu plus sur le PRV .
En effet je suis en train de restaurer une Alpine GTA turbo de 88 qui avait complètement brûlée de l'arrière.
L'ancien proprio lui a remonté un moteur de 205Ch alors qu'a la base c'est un moteur de R25 185 Ch.
J’avouerai être un peu perdu dans la modification du faisceau, le changement, le rajout de capteurs etc.
Alors je m'en remet à vos savoirs pour m'éclairer.
Je suis passionné de voiture depuis mon enfance, actuellement je restaure une autre Alpine GTA turbo, un land rover ainsi qu'un vieux 'petit gris' c'est le premier tracteur à être passé au diesel.
Alors autant dire beaucoup de boulot aha
J'espère pourvoir apporter de l'infos à certains passionné et j'ai hâte d'apprendre de vous.
A bientôt sur le forum !
Kévin
Nouveau sur le forum
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Re: Nouveau sur le forum
Bienvenue
Dans la V6 turbo c'est presque le même moteur que dans la R25 mais pas tout à fait quand même à cause de l'implantation, pour t'en sortir il te faudra le MR de la R25 et aussi celui de la GTA.
Dans la V6 turbo c'est presque le même moteur que dans la R25 mais pas tout à fait quand même à cause de l'implantation, pour t'en sortir il te faudra le MR de la R25 et aussi celui de la GTA.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
Re: Nouveau sur le forum
Le moteur de 185cv c'est un Alpine pas un r25, cela ressemble mais les arbres à cames sont différents ainsi que la gestion puisque les rapports de boite ne sont pas les mêmes.L'ancien proprio lui a remonté un moteur de 205Ch alors qu'a la base c'est un moteur de R25 185 Ch.
185cv c'est donc l'Alpine 200 cv catalysé d'où la perte de 15cv
Du coup normalement la voiture est catalysée avec des culasses au sans plomb, comme elle est d'avant 94 pas besoin de remettre un cata si tu ne veux pas.
Un 3 en 1 valendru est meilleur en rendement et ...son