Nouveau venu avec P4 peugeot V6 PRV
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
-
christophe13150
- Nouveau membre

Nouveau venu avec P4 peugeot V6 PRV
Bonjour à tous
Heureux possesseur d'un Peugeot P4 TD pendant 11ans, j'ai pu acquérir en remplacement un autre P4 équipé du V6 PRV 3.0l 12s modifié usine et prévu pour les assistances du Paris dakar des années 90.
Je souhaiterai acquérir un peu d'autonomie dans la maintenance sachant qu'il est constitié d'éléments mécaniques provenant de Mercedes et de PSA et qu'aucune documentation n'est disponible
Merci
Heureux possesseur d'un Peugeot P4 TD pendant 11ans, j'ai pu acquérir en remplacement un autre P4 équipé du V6 PRV 3.0l 12s modifié usine et prévu pour les assistances du Paris dakar des années 90.
Je souhaiterai acquérir un peu d'autonomie dans la maintenance sachant qu'il est constitié d'éléments mécaniques provenant de Mercedes et de PSA et qu'aucune documentation n'est disponible
Merci
Re: Nouveau venu avec P4 peugeot V6 PRV
Bienvenue
Ce sera avec plaisir que nous essaierons de deviner ce que Peugeot Talbot Sport a bien pu monter dans les P4 d'assistance.
Des photos détaillées du moteur devraient permettre d'y voir plus clair.
Ce sera avec plaisir que nous essaierons de deviner ce que Peugeot Talbot Sport a bien pu monter dans les P4 d'assistance.
Des photos détaillées du moteur devraient permettre d'y voir plus clair.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
-
christophe13150
- Nouveau membre

Bonsoir,
Dès que j'ai saisi la façon de mettre les photos sur le forum, tu pourras voir l'engin.
C'est en tout cas trés agréable à conduire et encore plus à écouter !
A+
Dès que j'ai saisi la façon de mettre les photos sur le forum, tu pourras voir l'engin.
C'est en tout cas trés agréable à conduire et encore plus à écouter !
A+
-
christophe13150
- Nouveau membre

-
christophe13150
- Nouveau membre

-
christophe13150
- Nouveau membre

Il faudra d'autres photos mais déjà on voit que la partie pompe à eau/calorstat est celle d'un 3.0 transversal.
-
christophe13150
- Nouveau membre

Je suis certain du v6 3.0 12s, cependant je m'interroge sur la possibilité que le moteur ait été modifié pour augmenter la puissance, car l'usage initial était pour le paris Dakar et 170cv pour cet usage et 2.1t à vide c'est pas forcément suffisant.
Le calculateur Fénix 3 peut il être spécifique à ce modèle ????
Je roule au E85 à environ 85% après ajout de mécacyl dans le réservoir et aucun problème aucune différence à ce jour après 300km
Voici un Fénix 3:

La PROM contient elle la carto spécifique à chaque modèle de PRV ? Et L'anti demarrage codé ?
Bonne soirée
Le calculateur Fénix 3 peut il être spécifique à ce modèle ????
Je roule au E85 à environ 85% après ajout de mécacyl dans le réservoir et aucun problème aucune différence à ce jour après 300km
Voici un Fénix 3:

La PROM contient elle la carto spécifique à chaque modèle de PRV ? Et L'anti demarrage codé ?
Bonne soirée
L'anti démarrage n'est pas toujours présent, surtout qu'il était encore à clavier donc plutôt contraignant au démarrage. Si le programme a été modifié il doit certainement être sur une EPROM effaçable aux UV elle-même montée sur un porte EPROM.
Tu connais l'historique de l'auto? Elle peut très bien ne plus être dans sa configuration "assistance" pour cause de casse moteur par exemple.
Tu connais l'historique de l'auto? Elle peut très bien ne plus être dans sa configuration "assistance" pour cause de casse moteur par exemple.
-
christophe13150
- Nouveau membre

je ne connais pas l'historique du véhicule, j'ai contacté le musée Peugeot à Montbelliard ils ne se sont pas montrés coopératifs, répondant qu'ils n'avaient pas de doc .
Je travaille actuellement sur le fénix 3 pour essayer de trouver un rechange qui fonctionne avec le véhicule . A suivre
Je travaille actuellement sur le fénix 3 pour essayer de trouver un rechange qui fonctionne avec le véhicule . A suivre