Volvo 262C

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Gillescx
Nouveau membre
Nouveau membre
Car : Volvo 262c

Volvo 262C

Message par Gillescx »

Bonjour,

Je suis Gilles. Heureux propriétaire d'une Volvo 262C de 1980. Je ne suis pas novice sur le PRV ayant posséder une R25 Baccara et une Laguna I V6 :)
L'alimentation du PRV (B28A) se fait via un carburateur SU-HIF6. Ce qui lui confère la puissance astronomique de 126CV.

Je viens de finir d'étancher le moulin (caches culbu, jt de pompes à essence et autres) :riant1: . Restera à changer les 4 durites de flotte qui viennent au c*l de la pompe à eau.

Je réfléchis à faire évoluer la puissance avec un carbu Holley et le montage de chez JL engineering. Je pense que la puissance montera aux alentour de 190CV.
Il faut aussi que je trouve un jeu de BBS RM 16" de R25 V6 turbo baccara pour faire évoluer mon projet. D'ailleurs si quelqu'un, ici, en a à vendre...

Pour le moment, je la restaure car actuellement elle est en mode "rat"

Image
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Re: Volvo 262C

Message par SRDturbo »

Bienvenue :hello4:
Avant de te lancer dans le montage de ce kit carbu il faudra regarder en détail si le B28A est plus proche du B28E (155ch) ou du B28F (130ch).
Les prépas type A310 Boulogne sur base B28E ça sort les chevaux (et encore pas juste avec les carbus non plus) mais alors un B28F pour en sortir 60ch de plus juste en boulonnant un carbu même très gros là je demande à voir.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Gillescx
Nouveau membre
Nouveau membre
Car : Volvo 262c

Message par Gillescx »

Merci pour l'info. Il n'y a pas de grande différence entre les B28 ce sont tous les mêmes.
Après, il y a carbu B27A et B28A et le reste est en injection.
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

Entre le B28E et le B28A il y a une bonne différence de taux de compression et bien que je n'ai pas les diagrammes les arbres à cames ne sont pas identiques avant 81.
Ce qu'il y a de plus proche d'un B28E à carbus c'est le Z6W Alpine de 160ch et c'est pour ce moteur que le kit JL a été développé ; sur ton B28A les résultats seront certainement moins spectaculaires à moins de pousser plus loin la préparation sur d'autres points.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!

Revenir à « Présentation »