bonjour,
j'aimerai acheter une r25v6t à petit prix, cuir, pas bricolée, roulante et en regle, histoire quelle me depanne quelques mois puis je la remet en etat.
j'en avais une en vu sur lbc mais son probleme de pignon de 5eme n'est pas surmontable vu la rareté de la piece ou de la boite, et en passant j'ai decouvert qu'il faut une huile speciale haute resistance, qu'une simple 80w90gl5 ne fait pas l'affaire.
a+
cherche r25v6t
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
Re: cherche r25v6t
Salut,
les boites cela se trouve facilement, il y a quelques années j'ai récupéré un espace V6 sans 5ème.
J'ai changé la boite car le pignon de 5ème était tout rond sans dents
En fait comme les UN sont à l'origine des boites 4 la 5ème a été rajoutée et le pignon est à l'arrière mais à priori un peu plus haut dans la boite, si le niveau baisse c'est le premier sans huile et donc il chauffe et se détruit.
L'huile recommandée est effectivement une huile spéciale car il y a une histoire d'alliage spécifique sur les roulements dans les UN1.
Le problème le plus courant c'est que personne ne fait jamais son niveau de boite et qu'à la fin il n'y a plus d'huile du tout, dans mon espace à 4 vitesse quand j'ai vidangé j'ai sorti 1l5 pour une capacité de 2,8l
Bonne recherche pour ta V6 turbo c'est une super voiture
les boites cela se trouve facilement, il y a quelques années j'ai récupéré un espace V6 sans 5ème.
J'ai changé la boite car le pignon de 5ème était tout rond sans dents
En fait comme les UN sont à l'origine des boites 4 la 5ème a été rajoutée et le pignon est à l'arrière mais à priori un peu plus haut dans la boite, si le niveau baisse c'est le premier sans huile et donc il chauffe et se détruit.
L'huile recommandée est effectivement une huile spéciale car il y a une histoire d'alliage spécifique sur les roulements dans les UN1.
Le problème le plus courant c'est que personne ne fait jamais son niveau de boite et qu'à la fin il n'y a plus d'huile du tout, dans mon espace à 4 vitesse quand j'ai vidangé j'ai sorti 1l5 pour une capacité de 2,8l
Bonne recherche pour ta V6 turbo c'est une super voiture

oui je trouve des boite, mais le tarif!
pour l'huile, il est precisé seulement une resistance à la temperature (ci-joint)
à combien l'on estime une r25turbo ph1 150mkm sans cuir, propre mais boite et echappement hs ?
pour l'huile, il est precisé seulement une resistance à la temperature (ci-joint)
à combien l'on estime une r25turbo ph1 150mkm sans cuir, propre mais boite et echappement hs ?
Huile NFP.
Utilisé pour les fortes contraintes et protéger les bagues en laiton. Tout se trouve pour UN1.
Utilisé pour les fortes contraintes et protéger les bagues en laiton. Tout se trouve pour UN1.