J'ai un Z7X 3L 12V avec distributeur d'allumage en bout de culasse.
J'ai vu qu'il y avait des allumages avec 3 bobines dit statique sur des espaces 3. Est-il possible de l'adapter sur mon moteur si j'ai l'occasion d'en avoir un ?
Quel sont les éléments à mettre ? comment c'est monté exactement ? faut-il changer le calculateur ? de mon côté j'ai un calculateur 35 voies non codé
A priori sans reprendre l'injection de l'Espace ça doit être possible mais plus compliqué, peut-être qu'il te faut juste un calculateur d'Espace ou de Laguna et tirer deux fils de plus avec les bonnes prises mais pour confirmer ça il te faut comparer les deux faisceaux et les sondes.
Sinon un module Ford EDIS ou peut-être DIS doit pouvoir se dépatouiller de la sortie unique du calculateur pour la renvoyer vers les bonnes bobines mais il lui faut au moins un capteur PMH et une roue dentée 36-1 pour s'y retrouver. Sous réserve que la gestion de la charge de la bobine ne soit pas faite à l'intérieur de la gestion Fenix mais il me semble bien que le module d'allumage est vissé sous la bobine elle-même.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Comme mon distributeur est encore pourri (vert de gris sur les contacts après un arrêt prolongé).
Pour le nettoyer, il faut déposer l'échappement et c'est la galère !!!
Alors, je réfléchis à la supprimer.
Je vais utiliser un calculateur Arduino pour gérer le signal vers les bobines jumostatiques.
Je vais remplacer le distributeur par un doigt et un capteur à effet hall pour détecter la position du cylindre numéro 1
Je vais garder le signal du calculateur pour déclencher l'allumage (le calculateur continue à gérer l'avance)
Le module Arduino aura trois fonctions :
- régler le temps de charge des bobines
- orienter le signal en fonction de l'info fournie par le calculateur et de la position de l'AaC donnée par le capteur à effet hall.
- fournir le signal pour le compte tour.
Je n'ai pas oscilloscope, j'aurais besoin de connaitre
- la forme du signal d’allumage sortie du calculateur
- la forme du signal pour le compte tour sortie bobine d'allumage.
Si quelqu'un pouvait me fournir ces renseignements, ce serait sympa.
Merci pour votre aide.
Alpine A110 1600 SX
Alpine GTA V6 Turbo La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Si le signal compte tours est repiqué sur la bobine tu peux t'inspirer de ce montage: http://www.jsoclub.com/144/compte%20tours.htm
Un compte tours prévu pour ce type de signal s'attend a quelque chose de costaud et n'arrive pas à lire un signal plus moderne ; c'est de loin la façon la plus simple de faire.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!