[a031511] Alpine A310 V6 1982
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
[a031511] Alpine A310 V6 1982
Bonjour,
Ma 2CV de 89 vient d'avoir une nouvelle compagne dans le garage. Il y a de la rénovation à faire, j'espère que ce forum m'aidera à bien m'occuper du moteur. J'ai une attache particulière au PRV car il a été le premier sur lequel j'ai travaillé en mise au point lors de mon premier emploi au Berex à Dieppe. C'était sur l'A610. Il y a eu ensuite l'Espace puis la Safrane Biturbo.
Des supers souvenirs!
Ma 2CV de 89 vient d'avoir une nouvelle compagne dans le garage. Il y a de la rénovation à faire, j'espère que ce forum m'aidera à bien m'occuper du moteur. J'ai une attache particulière au PRV car il a été le premier sur lequel j'ai travaillé en mise au point lors de mon premier emploi au Berex à Dieppe. C'était sur l'A610. Il y a eu ensuite l'Espace puis la Safrane Biturbo.
Des supers souvenirs!
A310 V6 2.8 injection 1982
- Gégé13821
- Membre connaisseur

- Car : Alpine GTA
Re: [a031511] Alpine A310 V6 1982
Bienvenue !!!
Si tu as travaillé au Berex à la mise au point du moteur de l'A610, tu as beaucoup e choses à nous apprendre.
Si tu as travaillé au Berex à la mise au point du moteur de l'A610, tu as beaucoup e choses à nous apprendre.
Alpine A110 1600 SX
Alpine GTA V6 Turbo
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Alpine GTA V6 Turbo
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Bienvenue
Effectivement les témoignages de première main c'est quand même autre chose que ce qui filtre par le service presse, dans le cas de la Biturbo c'est le degré d'implication de Hartge qui pose question quand on voit le nombre de pièces communes avec l'A610.
Tu envisage quoi pour ton A310: origine, un poil amélioré ou carrément un V6 Injection?
Effectivement les témoignages de première main c'est quand même autre chose que ce qui filtre par le service presse, dans le cas de la Biturbo c'est le degré d'implication de Hartge qui pose question quand on voit le nombre de pièces communes avec l'A610.
Tu envisage quoi pour ton A310: origine, un poil amélioré ou carrément un V6 Injection?
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
- heuliez25
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Bienvenue 
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

C'est bien Hartge qui a développé le moteur sur la base du Z7X de l'A610. Mais ils n'avaient pas d'expérience pour la mise au point du moteur demandée par Renault (dépollution, agrément de conduite, démarrage à froid, ....). C'est donc le Berex qui s'en est chargé.
Ce qui m'a permis de faire des tours inoubliables dans cette vouture avec Alain Serpaggi (comme tous les tours que j'ai fait avec lui dans d'autres voitures d'ailleurs).
Mon A310 a déjà un moteur 2.8 de R25 injection, je l'ai achetée comme ça.
Cela n'a plus le charme du moteur d'origine mais pour l'instant je vais le garder.
Ce qui m'a permis de faire des tours inoubliables dans cette vouture avec Alain Serpaggi (comme tous les tours que j'ai fait avec lui dans d'autres voitures d'ailleurs).
Mon A310 a déjà un moteur 2.8 de R25 injection, je l'ai achetée comme ça.
Cela n'a plus le charme du moteur d'origine mais pour l'instant je vais le garder.
A310 V6 2.8 injection 1982
- cooldrick
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Bienvenue parmi nous 
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?