Ce projet c'est un peu le fil rouge, il est pollué par les sorties en Berlinette et les réparations de la Berlinette.
Sorties en Berlinette :
- une sortie dans le Verdon en Juillet.
- un sortie sur le circuit d'Andrézieux - pas de sessions, tourné toute la journée - j'en ai profité pour peaufiner la mise au point de mon injection.
- une sortie d'une semaine en Corse - 1200 kms de petites routes !!!!
Mais des travaux à effectuer :
- Chemiser le logement de pompe à huile dans le bloc moteur. Le passage d’impuretés à augmenté le jeu, et la pompe se désamorce. A chaque démarrage, il faut l'amorcer - 5 secondes sans pression d'huile, c'est long, très long !!!!
- Réduire le dépassement des chemises. Fuite d'huile au niveau du joint de culasse (traces d'huile dans l'eau de refroidissement)
- Étanchéité de la boite de vitesse (fuit aux joint spi de sortie de cardans). Une boite de berlinette qui ne fuirait pas ? un rêve !!!
Conclusion : il va falloir sortir le moteur et la boite de vitesse.
Pour le projet du 24S, plus de questions que d'avancement.
Collecteurs échappement, j'en ai trouvés deux de disponibles, une paire en acier à 1000 € et une paire en inox à 1900 €.
A ces prix, j'envisage de le faire moi même, je pourrais amortir le poste TIG sur une seule réalisation !!!! (je dispose d'un modèle pour un 12 soupapes - les encombrements sont identiques).
Au vu des photos, la différence de prix se justifie par la nature des matériaux acier et inox et par la conception 3 en 1 et 6 en 1.
Évidemment je préférerais monter un collecteur en inox.
Mais je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de réaliser un 6 en 1 à condition de dimensionner correctement les tubes du 3 en 1.
Les conduits dans la culasse mesurent 29 mm de diamètre.
Soit 2 x 660 mm2 : 1320 mm2.
Tube équivalent : D 48.3 ep 1.6 mm. Surface : 1597 mm2.
Merci pour vos conseils et votre aide.