[ROY] VOLVO 240

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Roy
Membre habitué
Membre habitué
Car : Peugeot 604

Re: [ROY] VOLVO 240

Message par Roy »

Tient c' est une chose que j' ignorais je vais aller voir ça, alors la ce serait géniale parceque comme dit plus haut des bv mécanique j' en ai je ne sais combien je fais faire l' interface et roule.
Par contre il va falloir bien réfléchir pour l' arbre d' entrée de bv longueur, diamètre, il y a de la mesure et du cunutage ds l' air.
En plus si je ne me trompe pas sur le Prv les centreurs sont deux petits tétons au lieu des entretoises habituelle et su le mien il y en a biensur un de cassé :shock:
Merci SRD tu me redonnes du courage :okayg: je commençais à me dire que ça allait être trop compliqué en plus tout le monde me dit de laisser tomber que je vais consommer à mort que ça ne sert à rien etc, etc...
Roy
Membre habitué
Membre habitué

Message par Roy »

Oh désolés je viens de voir que j' ai encore fait des fautes d' hortographe!!
J' ai relu ton message dans lequel tu parles de l' interface SRDturbo, qu' est ce que la BV getrag? :grattelatete:
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

C'est un fabricant, les ricains montent des boites de BMW fabriquées par Getrag sur leurs briques trop puissantes pour les boites de série.

Pour l'arbre il peut y avoir besoin de changer le palier dans le vilo et de prendre un disque d'embrayage avec le bon nombre de cannelures, reste la longueur et la butée d'embrayage qui doit aller sur l'arbre mais aussi avec la fourchette de commande.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Roy
Membre habitué
Membre habitué

Message par Roy »

Pour le disque c' est sur, sur la BV 604 ce sont des cannelures à créneaux donc l' idée de le réutiliser est impossible par contre peut être que le disque d' origine monté par volvo peut correspondre ce doit être les même volants moteur sur les B28 et pareil pour la buté avec un peu de chance.
Sur les BV Getrag donc Bmw, si je comprends bien, les ricains doivent monter la fameuse entretoise que tu m' a montré donc il y a aucun interet à essayer de présenter une BV de Bmw directement j' aurais le même soucis qu' avec la bv Volvo.
Autant faire la modif sur la BV Volvo comme ça je reste ds la marque je ne pense pas essayer de préparer le PRV une petite jeunesse s' impose apparement mais c' est tout.
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

Si la boite Volvo a vraiment le logement des roulements dans la cloche ça commencera à devenir compliqué contrairement au montage à base de Getrag... Enfin le plus simple reste toujours de mettre la main sur une cloche de B28.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Roy
Membre habitué
Membre habitué

Message par Roy »

Merci, oui pour la cloche du B28 ça revient à trouver une BV de B28 et la tant qu' a faire autant monter la boite complète. J' ai fait une recherche sur France casse mais je n' ai eu que des réponse pour des bv ou BVA de diesel donc tant pis.
Pour l' instant je crois que je vais laisser tomber, il y a pas mal de boulot vu qu' il faut ouvrir le moteur et j' ai d' autres projets en cour à finir dont un side car sur BMW et une deux pattes camionnette en pick up, je verrai ça plus tard.
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Je continue de passer sur le site de temps en temps, si je peux répondre ou aider quelqu' un, je ne m' y connais pas autant que certains qui sont vraiment bien calés sur le sujet mais peut être sur des sujets de mécanique plus généraux.
Voilà, je reviendrai :diable6: , encore merci à tous.
Henri
Roy
Membre habitué
Membre habitué

Message par Roy »

Par contre si quelqu' un entend parler d' une BV monté sur un B28 je suis preneur évidemment que ce soit une mécanique ou auto, je ne fais pas la fine bouche.
Merci

Revenir à « Présentation »