ok machouse dans ce cas je vais faire comme toi car ces un bon exemple quand on voi la refection de ton moteur ces un tres bon exemple. par contre tu pourais me dire quelle est l epaisseur je joint d embase que tu as utiliser car moi sa sera du 2x0.122 est ce que sa ira? merci.machouse a écrit :A priori c'était variable au montage (suivant le dépassement des chemises). Moi perso au remontage de mon moteur, j'ai monté sur chaque cylindre 2 joints d'embase pour être tranquille.
[Scyzo] Restauration de ma V6 Turbo 1987
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Re: [Scyzo] Restauration de ma V6 Turbo 1987
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
Normalement il y a plusieurs épaisseurs de joint et tu détermine les bons en calant le dépassement des chemises.
Après vu que l'on joue au maxi sur deux ou trois dixièmes je ne suis pas sûr que cela soit bien grave, le prv c'est quand même bien basique comme mécanique et il ne va pas casser pour cela.
J'ai rouler deux ans sans joint d'embase avec l'Alpine (environ 15000 bornes par contre je ne compte pas les bidons de liquide de refroidissement
).
Après vu que l'on joue au maxi sur deux ou trois dixièmes je ne suis pas sûr que cela soit bien grave, le prv c'est quand même bien basique comme mécanique et il ne va pas casser pour cela.
J'ai rouler deux ans sans joint d'embase avec l'Alpine (environ 15000 bornes par contre je ne compte pas les bidons de liquide de refroidissement

- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Tu peux monter 2 fois la taille intermédiaire, pour moi ça devrait passer sans soucis 

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
okok dans ce cas je vais en recommander six en epaisseur 0,122 ce qui me fera du 0,244 par chemise de toute facon sa va s ecraser avec le serrage au couple.
Le retour de la v6 turbo est d actualité!!!!!!
Voila depuis presque un mois les travaux on repris sur le v6.J avais presque finie de prépare mon nouveau moteur, mais suite a un achat immobilier les travaux mon pris trop de temps donc le v6 était ranger dans le garage
.
J'ai enfin décider de la terminer, l ancien moteur qui avait un soucis d axe de piston est dehors et le nouveau prv refait a neuf
segmentation coussinet joint cucu soupape joint de queue soupape etc. etc. etc. etc. etc. En bref le voila juste poser dans la voiture pour le moment et ce week end je remonte les accessoire et autres....... voici quelques photos des travaux
http://scyzo88.canalblog.com/albums/r25 ... g0126.html
Voila depuis presque un mois les travaux on repris sur le v6.J avais presque finie de prépare mon nouveau moteur, mais suite a un achat immobilier les travaux mon pris trop de temps donc le v6 était ranger dans le garage
J'ai enfin décider de la terminer, l ancien moteur qui avait un soucis d axe de piston est dehors et le nouveau prv refait a neuf
http://scyzo88.canalblog.com/albums/r25 ... g0126.html
- cooldrick
- Membre d'or

Excellent, voilà qui fait plaisir 
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- heuliez25
- Membre d'or

Tiens un revenant
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

merci a vous sa fait plaisir.
Sinon sa avance sa avance voici quelques photos :

Et sinon j ai une question pour vous et pas des moindres. Suite a la réfection complète du moteur segmentation, coussinets etc etc ( tous a été remonte a l'huile )j'aimerais savoir qu elles précautions sont a prendre ou la méthode pour démarrer le moteur avec un graissage correct au premier démarrage. Merci de votre aide et bonne route a vous

Sinon sa avance sa avance voici quelques photos :

Et sinon j ai une question pour vous et pas des moindres. Suite a la réfection complète du moteur segmentation, coussinets etc etc ( tous a été remonte a l'huile )j'aimerais savoir qu elles précautions sont a prendre ou la méthode pour démarrer le moteur avec un graissage correct au premier démarrage. Merci de votre aide et bonne route a vous
Dernière modification par machouse le 12 avr. 2015, 21:40, modifié 1 fois.
Raison : Edition liens photos
Raison : Edition liens photos
- machouse
- Membre d'or

Ça a de la gueule tout ça !
Pour l'amorçage je débranche la bobine et je fais tourner 1min le démarreur pour que la pompe à huile fasse son boulot
Pour l'amorçage je débranche la bobine et je fais tourner 1min le démarreur pour que la pompe à huile fasse son boulot

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
OK ok ok merci Cédric pour le conseil, je l'aurais fait pendant une trentaine de seconde dans tous les cas, mais comme tu le dit une bonne minute sa sera mieux, je vais aussi introduire de l huile dans le CHRA du garett par le haut et je vais suivre les instructions de la bible du prv qui demande d introduire de l huile dans la crépine pour l amorce et je remplirais le filtre aussi. Je ne vous cache pas que j ais une peur bleu du redémarrage a sec même pendant quelques secondes sa peut être dramatique

Et je voudrais aussi savoir quelle type huile je doit utilise 15w 20w ????? Renault préconise ELF
Et j ai lu dans la bible du prv que le ratio air essence est régler par un potentiomètre électronique qui joue sur une plage de 200 a 10000 ohm, je l'ai donc tester la plage est correct, le ratio doit être de 14.7 si je ne me trompe ( Un mélange air/essence idéal de 1kg de carburant pour 14,7 kg d’air aussi appelé mélange "stoechiométrique" génère une combustion homogène et complète non polluante ), mais a quoi correspond cette valeur????? cO????? ou cO2???????
merci de vos réponse et bonne route

Et je voudrais aussi savoir quelle type huile je doit utilise 15w 20w ????? Renault préconise ELF
Et j ai lu dans la bible du prv que le ratio air essence est régler par un potentiomètre électronique qui joue sur une plage de 200 a 10000 ohm, je l'ai donc tester la plage est correct, le ratio doit être de 14.7 si je ne me trompe ( Un mélange air/essence idéal de 1kg de carburant pour 14,7 kg d’air aussi appelé mélange "stoechiométrique" génère une combustion homogène et complète non polluante ), mais a quoi correspond cette valeur????? cO????? ou cO2???????
merci de vos réponse et bonne route