compatibilité
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
compatibilité
Bonjour,
je récupère un z7w de r25 pour ma 504 v6 carbu.
Je fais appel à vos connaissances pour savoir si je peux remonter les culasses de mon bloc 2.7 pour garder allumage et carbus (j'ai trouvé le bloc z7w nu et je veux un montage "invisible") ?
merci pour votre aide.
je récupère un z7w de r25 pour ma 504 v6 carbu.
Je fais appel à vos connaissances pour savoir si je peux remonter les culasses de mon bloc 2.7 pour garder allumage et carbus (j'ai trouvé le bloc z7w nu et je veux un montage "invisible") ?
merci pour votre aide.
Re: compatibilité
Bonne question, tu ne peux effectivement pas monter ta pipe d'admission avec les culasses de Z7W.
J'ai des infos sur les culasses de 504 injection via les versions Renault mais pas sur celles de carbu, je sais par contre que les pistons sont identiques donc si le rapport volumétrique est le même alors les volumes des chambres aussi, et dans ce cas on sera à même pas 1cc de plus pour la chambre de v6 carbu par rapport au Z7W.
J'ai des infos sur les culasses de 504 injection via les versions Renault mais pas sur celles de carbu, je sais par contre que les pistons sont identiques donc si le rapport volumétrique est le même alors les volumes des chambres aussi, et dans ce cas on sera à même pas 1cc de plus pour la chambre de v6 carbu par rapport au Z7W.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
merci pour ta réponse. Mon moteur était bloqué donc j'ai fait ce choix pour gagner un peu de cylindrée et passer aux manetons décalés.
la course des pistons est la même, le bombage des pistons est plus faible que ceux de 504, je pensai faire raboter de 0.4 les culasses pour gagner en taux de compression.
Pour cela il faut que je sache si la chambre des culasses est la même ce dont je doute puisque les soupapes sont différentes.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le calage des arbres à cames aussi ?
PS : rechercher carbu/pipe renault 30
Merci !
la course des pistons est la même, le bombage des pistons est plus faible que ceux de 504, je pensai faire raboter de 0.4 les culasses pour gagner en taux de compression.
Pour cela il faut que je sache si la chambre des culasses est la même ce dont je doute puisque les soupapes sont différentes.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le calage des arbres à cames aussi ?
PS : rechercher carbu/pipe renault 30
Merci !
Les pistons sont moins bombés mais avec le plus grand alésage ça doit compenser, le Z7W est supposé comprimer un poil plus que le 2.6. Une culasse de 2.6 doit être presque 1mm plus haute que celles de Z7W.
oki merci !
Et vous auriez des infos pour le calage des arbres à cames avec la culasse 2.6 sur le z7w ?
Et vous auriez des infos pour le calage des arbres à cames avec la culasse 2.6 sur le z7w ?
Il te faut les pignons du modèle à manetons décalés, et au passage ses arbres ont le pignon de commande de l'allumeur non usiné. Utiliser les culbuteurs en aluminium du Z7W est préférable. Attention par contre pour les ressorts et coupelles je ne sais pas si tu peux panacher les montages entre les deux culasses, il faudra mesurer.
J'ai les données Renault pour les diagrammes de distribution mais le jeu théorique aux soupapes n'est pas le même ce qui fausse la comparaison.
J'ai les données Renault pour les diagrammes de distribution mais le jeu théorique aux soupapes n'est pas le même ce qui fausse la comparaison.
D'accord. J'espérai garder tout le haut 2.6 posé sur tout le bas 2.9 en pensant qu'un calage spécifique des arbres à cames du 2.6 suffisait.
ça risque de finir en gardant uniquement la cylindrée et le bloc nu du 2.9 et ce sera adieu projet manetons décalés ...
ça risque de finir en gardant uniquement la cylindrée et le bloc nu du 2.9 et ce sera adieu projet manetons décalés ...
Techniquement tu peux caler les aàc de 2.6 pour aller sur un moteur à manetons décalés, chaque aàc fait travailler 3 cylindres à 120° sans s'occuper du reste. Il y a par contre une différence au niveau des levées et des diagrammes entre les deux bancs pour essayer de limiter les effets du décalage, et je ne sais pas du tout ce que ce mélange 2.6/2.8 donnera.
Ok merci.
Je te tiendrai au courant de l'avancée mais je ne serai pas capable de faire un calage spécifique donc si je ne trouve pas de "notice toute faite" je mettrai mon vilebrequin de 2.6. Bon week end.
Je te tiendrai au courant de l'avancée mais je ne serai pas capable de faire un calage spécifique donc si je ne trouve pas de "notice toute faite" je mettrai mon vilebrequin de 2.6. Bon week end.
Il doit être tout fait le calage, il faut changer le pignon du banc passager et vérifier à blanc sur l'établi que les arbres eux ne sont pas décalés et que tout se fait sur le pignon.
Tu ne peux pas remettre ton vilo de 2.6 avec les bielles de 2.8 à cause du diamètre des manetons et tu ne peux pas mettre les pistons de 2.8 sur les bielles de 2.6 à cause du diamètre des axes de pistons.
On parle de l'allumage mais est-il toujours électronique sur ta 504 carbu? Si elle a été passée en allumage de 604 à doubles bobines ça n'ira pas avec les manetons décalés.
Tu ne peux pas remettre ton vilo de 2.6 avec les bielles de 2.8 à cause du diamètre des manetons et tu ne peux pas mettre les pistons de 2.8 sur les bielles de 2.6 à cause du diamètre des axes de pistons.
On parle de l'allumage mais est-il toujours électronique sur ta 504 carbu? Si elle a été passée en allumage de 604 à doubles bobines ça n'ira pas avec les manetons décalés.