[MEGALPINE] Yves Nouveau venu, ALPINE A310 VAA
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Re: Yves Nouveau venu, Alpine A310 VAA
oui je confirme c'est bien un z7w.
C'est pas les cache culbuteurs du Z7W par contre, mais le reste colle donc ça n'est pas un bloc Volvo ou Peugeot.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Sur un des caches culbuteur, il y a une signature.
Peut être un préparateur ?
Peut être un préparateur ?
Bonsoir à tous
J'ai un petit soucis avec ce moteur.
A froid pas de soucis le moteur tourne, je peux accélérer sans problème.
Tiède quand je passe de ralenti à démarrage, le moteur a tendance a s'étouffer, si je ne fait pas attention je peux caler
Moteur chaud le problème s'amenuise, disparaît presque.
Une idée de la cause, ou des causes potentielles ?
merci
J'ai un petit soucis avec ce moteur.
A froid pas de soucis le moteur tourne, je peux accélérer sans problème.
Tiède quand je passe de ralenti à démarrage, le moteur a tendance a s'étouffer, si je ne fait pas attention je peux caler
Moteur chaud le problème s'amenuise, disparaît presque.
Une idée de la cause, ou des causes potentielles ?
merci
- ecotronix
- Membre habitué

- Car : Renault 25
Bonjour,
Je pense que c'est une modification, car d'origine la sortie du boîtier du reniflard,
en forme de trapèze, retourne dans le carter d'huile et assure d'ailleurs la mise à l'air du bas moteur.
vérifie que le tuyau de retour d'origine ne soit pas bouché par le gars qui a fait la modif, car,
sinon tu roules peut-être avec un carter d'huile "sous pression".
J'ai fait un montage similaire, pendant qq mois, avec un bocal de récupération extérieur.
Sauf en été ou en forte charge prolongée, il n''y a que qq Cm3 d'huile dans ce bocal.
Je suis revenu au montage d'origine car c'est plus silencieux (sinon, on entend un léger bruit de ronronnement).
Belle acquisition, en tout cas, ..., c'est comme moi tu as réalisé ton rêve de gosse ... super !
ecotronix
Je pense que c'est une modification, car d'origine la sortie du boîtier du reniflard,
en forme de trapèze, retourne dans le carter d'huile et assure d'ailleurs la mise à l'air du bas moteur.
vérifie que le tuyau de retour d'origine ne soit pas bouché par le gars qui a fait la modif, car,
sinon tu roules peut-être avec un carter d'huile "sous pression".
J'ai fait un montage similaire, pendant qq mois, avec un bocal de récupération extérieur.
Sauf en été ou en forte charge prolongée, il n''y a que qq Cm3 d'huile dans ce bocal.
Je suis revenu au montage d'origine car c'est plus silencieux (sinon, on entend un léger bruit de ronronnement).
Belle acquisition, en tout cas, ..., c'est comme moi tu as réalisé ton rêve de gosse ... super !
ecotronix
R25 V6 TURBO 1989 182 CV
Venturi 260 SPC 2,8L Turbo 1990 260CV
La désactivation des cylindres, l'alternative au ''downsizing'' pour que nos chéries consomment et polluent moins
Venturi 260 SPC 2,8L Turbo 1990 260CV
La désactivation des cylindres, l'alternative au ''downsizing'' pour que nos chéries consomment et polluent moins
Re: [MEGALPINE] Yves Nouveau venu, ALPINE A310 VAA
Bonjour à tous
je suis en ce moment en train de remettre le circuit d'air de mon Z7W comme à l'origine des R25 Baccara.
suivant ce schéma il devrait être comme ci dessous.
Dans ma voiture, le décanteur est un simple bocal et les durits 4, 8, 9 ont été retirés.
Cela ne doit pas être sans influencer le comportement du moteur car dans les durits 4 et 8 il y a des calibrages insérés.
L'orifice de raccordement de la durit 4 sur la casquette 6 est bouché.
Vos avis sont les bienvenus
Merci
je suis en ce moment en train de remettre le circuit d'air de mon Z7W comme à l'origine des R25 Baccara.
suivant ce schéma il devrait être comme ci dessous.
Dans ma voiture, le décanteur est un simple bocal et les durits 4, 8, 9 ont été retirés.
Cela ne doit pas être sans influencer le comportement du moteur car dans les durits 4 et 8 il y a des calibrages insérés.
L'orifice de raccordement de la durit 4 sur la casquette 6 est bouché.
Vos avis sont les bienvenus
Merci
Les calibrages évitent au moteur d'aspirer trop de vapeurs d'huile, les faire aspirer par le moteur est la seule façon propre de s'en débarrasser mais ça se retrouve au niveau des émissions à l'échappement... c'est pourquoi à chaque nouvelle norme antipollution la ventilation des carters est améliorée pour condenser au maximum les vapeurs et en renvoyer le moins possible à l'admission.
Si l'admission arrive à mettre le carter en dépression alors là beaucoup trop d'huile partira dans les chambres et l'injection ne sera plus réglée correctement (en particulier les non cata qui tournent en boucle ouverte) sans parler de l'encrassement et de la consommation d'huile.
Si l'admission arrive à mettre le carter en dépression alors là beaucoup trop d'huile partira dans les chambres et l'injection ne sera plus réglée correctement (en particulier les non cata qui tournent en boucle ouverte) sans parler de l'encrassement et de la consommation d'huile.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
- pierrot80400
- Membre d'or

- Car : Renault 25
l'admission provient d'un Z7X, et l'injection surement d'un 2.8 r25.
rouler fiable avant de rouler beau...
Merci pour les réponses
J'ai changé l'admission par une de Z7W
Maintenant je cherche:
Le décanteur N° 1
Les durits avec calibrage 4 et 8
Si quelqu'un a cela en stock, qu'il me contact
J'ai changé l'admission par une de Z7W
Maintenant je cherche:
Le décanteur N° 1
Les durits avec calibrage 4 et 8