[SEBO] ALPINE A310 V6

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
sebo
Nouveau membre
Nouveau membre
Car : Alpine A310

[SEBO] ALPINE A310 V6

Message par sebo »

salut,

je me présente sebastien 35 :mrgreen:

je suis l'heureux possesseur d'une A310 V6 de 1979, pour le moment elle est presque d'origine, elle a eu droit a une préparation stage 1 par BVO.

je souhaiterais dans un premier temps supprimer les carbus par une injection de R30, le temps de préparer un 2.8 d'espace que je vient de trouver en casse ;)
heuliez25
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Re: presentation

Message par heuliez25 »

Bienvenue :byebye:
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)
Image
Gégé13821
Membre connaisseur
Membre connaisseur
Car : Alpine GTA

Message par Gégé13821 »

Quel beau programme !!!
Remplacer les carburateurs par une injection, c'est déjà du boulot !!!
J'ai quelques copains qui ont monté sur leur A310 des moteurs injection de R25 et même de Safrane. Le Safrane V6 3.0 est très bien adapté, souplesse et puissance.
Alpine A110 1600 SX
Alpine GTA V6 Turbo
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
sebo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sebo »

j'ai un V6 3l de safrane en stock, mais il avoisine les 300Mks.

par contre du coup a préparer je ne sait pas si le boitier d'origine peut être reprogrammer ou si il faut passer par un syblele ou megasquirt ?
Gégé13821
Membre connaisseur
Membre connaisseur
Car : Alpine GTA

Message par Gégé13821 »

sebo a écrit :j'ai un V6 3l de safrane en stock, mais il avoisine les 300Mks.
Tu viens de terminer le rodage !!!!
Il n'y a pas d'âge pour un PRV !!!
sebo a écrit :par contre du coup a préparer je ne sait pas si le boitier d'origine peut être reprogrammer ou si il faut passer par un syblele ou megasquirt ?
Pas simple à bidouiller les registres du boîtier Fénix.
Attention le Safrane à des poussoirs hydrauliques, çà limite les évolutions d'arbre à cames.
Pour plus de puissance, trouve un PRV 24S de 605 (200CV). Un collègue en monte un sur sa 310.
Alpine A110 1600 SX
Alpine GTA V6 Turbo
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
sebo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sebo »

Pas courant à trouver par chez nous maintenant des V6 24s. On va déjà faire avec ceux là :)
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

Il n'y a pas des boitiers MS PNP pour le Fenix? Sur les TCT ça se fait dans le boitier Bosch et ça permet de garder le faisceau: de quoi faciliter l'installation et étaler les frais puisque on peut commencer à rouler avec la gestion stock.
L'injection de R30 "en attendant" j'ai des doutes: elle est pas prévue pour le moteur 150ch de l'Alpine sachant qu'en plus le tien est préparé. Autant se consacrer au prochain moteur et garder le vieux comme ça s'il tourne bien.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
sebo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sebo »

je ne suis pas sur que l'on puisse faire quoi que ce soit sur les boitiers d'origine :roll:

pour ce qui est de l'injection K de la R30 elle se monte sans soucis sur le PRV de l'alpine c'est d'ailleurs une modifs qui etait faite a l'epoque, il n'y aura que sur la richesse que ca va jouer sur le mien.

de toute facon mes carbus sont bien malade, le double corps est meme casser au niveau des fixations de la boite a air, ils noient le moulin si je ne supprime pas le starter, impossible a regler en plus, donc a moins de les refaire leur sort est scellé :lol:
sebo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sebo »

aye le 2.8L est arrivé a la maison, et en même temps le PRV de la 30 est arrivé aussi ici, c’était ça ou la benne :lol:
ratapoune
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ratapoune »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le site " PRV-CONCEPT ". Je me présente.
Breton du Morbihan, de la région de VANNES, je possède une A310 V6 "Pack GT " de 1983. Elle est équipée d'un 3l injection d'origine R25 (boitier RENIX)
Je pense que j'aurai souvent des renseignements à rechercher à propos de cette motorisation que je ne connais pratiquement pas auprès des membres de ce forum beaucoup plus qualifiés que moi.
En attendant, je vais faire un petit tour "découverte" dans les différentes rubriques du site. Je serai très heureux de rencontrer des gens qui résident dans la région et qui connaissent particulièrement bien le PRV, car j'ai tout à apprendre de ce moteur et de sa gestion électronique.

Amicalement

Revenir à « Présentation »