Cable coaxial inconnu et sonde de T°C qui ne marche plus?

Décrivez votre manière d'entretenir et de restaurer votre PRV
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
saskhubbe39
Membre habitué
Membre habitué
Car : Renault 25

Cable coaxial inconnu et sonde de T°C qui ne marche plus?

Message par saskhubbe39 »

Bonjour à tous,

J'ai un souci de jauge de température suite à un démontage remontage de mon tableau de bord, et parallèlement j'ai trouvé un cable coaxial qui a du se défaire de son emplacement.

Image

Là il est dénudé, pour que vous voyiez que c'est un coax.
A l'autre bout il est relié au faisceau qui part dans le moteur (avec les fils de commande des antibrouillards entre autre...).
En gros j'aimerais savoir si l'un de vous a une idée de là où je dois le rebrancher, parce que là je vois pas...
Merci d'avance
Dernière modification par saskhubbe39 le 28 juin 2009, 13:33, modifié 1 fois.
chrisV6T29
Membre expert
Membre expert

Re: Cable coaxial inconnu et sonde de T°C qui ne marche plus?

Message par chrisV6T29 »

j'aurais tendance à dire un fil servant à l'information mais alors pas sur du tout.

c'est pas évident essaye toutes les fonctions jusqu'à isolée la manquante.
Image

R25V6Turbo de 260.000 kms lorsque tu tousse les dents se découvrent .
Renault 25 "une voiture qu'elle est bien pour la conduire".
Venez faire un petit coucou sur http://chromautorouille.forumactif.net/forum.htm site de passionnés d'ancienne.
saskhubbe39
Membre habitué
Membre habitué

Oui il faut que je tente. Au début je pensais à une masse quelconque (fil noir et qui part tout seul du faisceau), mais je vois pas pourquoi on mettrait un coaxial pour faire une masse...
J'ai regardé au multimètre, il n'y a pas de voltage entre les deux fils, et la résistance avoisine le 1/2 Mega Ohm, mais bon ça me parle pas non plus...
chrisV6T29
Membre expert
Membre expert

Message par chrisV6T29 »

regarde coté moteur si ça ne va pas à un calculateur quelconque ou un relais quelque chose qui traite des informations.

si déjà on sait ou va t'il dans le moteur exactement ce sera plus simple ou moins compliquer de savoir ou il va dans l'habitacle. :mrgreen:
Image

Venez faire un petit coucou sur http://chromautorouille.forumactif.net/forum.htm site de passionnés d'ancienne.
chrisV6T29
Membre expert
Membre expert

Message par chrisV6T29 »

oups je viens de relire que tu a une de tes sondes qui ne semble plus marché , bien je serais tenter de dire que vu la résistance sur ce fil il pourrait bien être branché justement a ton aiguille de jauge coté compteur non?.

regarde si ce fameux fil ne serait pas relier a cette fameuse sonde , c'est quoi température L.D.R.?.
Image

saskhubbe39
Membre habitué
Membre habitué

Salut, merci pour tes conseils. Alors après investigation, la jauge de température moteur a des ratés mais c'est dû à la connectique derrière le bloc compteur (elle n'a pas du apprécier d'être tripatouillée...)
Ensuite pour ce petit coax, après un petit brain storming avec mon père (électronicien entre autre) sur le thème "Dans quel cas utilise-t-on un coaxial (de cette taille là entre autre)?", on en est arrivé à la conclusion qu'il s'agit peut être du cable qui relaie l'information du capteur de température d'habitacle dans le bloc de commande chauffage.
Je dois continuer d'investiguer, j'arrive pas à accéder à tous ces cablages planqués pour l'instant.
chrisV6T29
Membre expert
Membre expert

Message par chrisV6T29 »

saskhubbe39 a écrit :Salut, merci pour tes conseils. Alors après investigation, la jauge de température moteur a des ratés mais c'est dû à la connectique derrière le bloc compteur (elle n'a pas du apprécier d'être tripatouillée...)
Ensuite pour ce petit coax, après un petit brain storming avec mon père (électronicien entre autre) sur le thème "Dans quel cas utilise-t-on un coaxial (de cette taille là entre autre)?", on en est arrivé à la conclusion qu'il s'agit peut être du cable qui relaie l'information du capteur de température d'habitacle dans le bloc de commande chauffage.
Je dois continuer d'investiguer, j'arrive pas à accéder à tous ces cablages planqués pour l'instant.

Oui c'est en accord avec ce que je pense cherche de ce coté la identifie la sonde auquel ce câble est relier.

reste donc que si ce n'est pas la sonde L.D.R. alors une autre peu être celle de la régule habitacle oui , pour moi le plus simple est déjà que tu sois sur de quelle sonde il relaye l'info sinon tu ne va pas en sortir si tu cherche chaque câble , pour trouver le manquant parmi des centaines de connections.
Image

saskhubbe39
Membre habitué
Membre habitué

Problème résolu. Je risquais pas de trouver, en fait c'est le cable d'un capteur volumétrique placé dans le montant du pare brise, il servait à une alarme qui ne sert plus depuis longtemps :?

Par contre pour la jauge de température, j'arrive toujours pas à bien la faire marcher... Quelqu'un saurait quel fil envoie l'information dans le bloc compteur?
chrisV6T29
Membre expert
Membre expert

Message par chrisV6T29 »

saskhubbe39 a écrit :Problème résolu. Je risquais pas de trouver, en fait c'est le cable d'un capteur volumétrique placé dans le montant du pare brise, il servait à une alarme qui ne sert plus depuis longtemps :?

Par contre pour la jauge de température, j'arrive toujours pas à bien la faire marcher... Quelqu'un saurait quel fil envoie l'information dans le bloc compteur?

erf en effet , un fil de moins ^^.

pour le compteur je peux pas te dire il aurait fallut que je démonte le mien mais je compte pas faire ça de suite . :?

mais je pense que ça doit arriver sur un connecteur prêt de ton aiguille regarde sinon la ou ils semble manquer a fil parmi les fils des connecteurs débranches les ceux prêt de ton aiguille de température tu trouvera bien un qui manque à sa place.
Image

saskhubbe39
Membre habitué
Membre habitué

Bon j'avance, j'ai été aiguillé sur le fil qui donne l'info en température. Après vérification, le faisceau fonctionne bien, c'est donc à l'intérieur du compteur que ça déconne...
La suite demain (enfin j'espère la fin surtout...)

Revenir à « Entretien - Restauration »